La revue de presse de Paul Arcand. Les délais ambulanciers sont particulièrement graves dans certaines régions, mais le secteur du Bas-Saint-Laurent s’en sort mieux que partout ailleurs dans la province. 21 arrestations ont été faites depuis vendredi dernier en lien au crime organisé et la violente guerre entre un gang de trafiquants de stupéfiants et les Hells Angels. « On mettrait une voiture dans une cage avec quatre gorilles que les voleurs trouveraient un moyen de la voler », résume avec humour l’expert Freddy Marcantonio qui travaille pour une entreprise de systèmes de repérage à propos de la ténacité des voleurs à Montréal et Toronto. Un médicament déjà utilisé pour traiter l’asthme pourrait aider les enfants à éviter les graves réactions allergiques à certains aliments. Des magasins de vêtements prennent la peine de détruire les articles qu’ils jettent à la poubelle pour possiblement éviter que quiconque puisse les récupérer, détaille la chroniqueuse de La Presse Marie-Ève Fournier ce matin.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi matin, Paul Arcand aborde les prévisions de pluie verglaçante pour le week-end, avant de traiter de la grève entourant les transports en commun à la Société des Transports de Montréal. Il se questionne sur la décision du tribunal administratif du travail, qui n'a pas retenu le transport en commun comme un service essentiel, bien que la juge administrative Karine Blouin soutienne que ce moyen de pression aura des conséquences pour les plus démunis. Malgré tout, les négociations se poursuivent et le gouvernement du Québec n'entend pas intervenir. Il traite aussi des conditions de travail des chauffeurs de la STM qui ont exprimé, au quotidien Le Devoir, leur fatigue face à la perception publique négative, eux qui se sentent injustement perçus comme des enfants gâtés. Paul Arcand revient aussi sur l'ouverture de la branche du Réseau express métropolitain (REM) en direction de Deux-Montagnes, alors que les usagers pourront découvrir le réseau gratuitement tout au long du week-end et qu'on mentionne avoir appris des erreurs du passé. Autres sujets traités: Palmarès des écoles: toujours les mêmes premiers, mais aussi de belles surprises; Québec veut couper l’Aide sociale aux réfugiés; Le Canadien se fait planter 7 à 0 par les Stars de Dallas; Loi 2 en santé: Christian Dubé promet de ne pas appliquer certains articles; Les menaces de la Chine et de la Russie envers le Canada.
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand commente la décision du Tribunal administratif du travail d’autoriser une autre grève des chauffeurs d’autobus et des opérateurs de métro de la Société de transport de Montréal (STM). Montréal sera de nouveau privée de transport en commun les 15 et 16 novembre. Malgré les inquiétudes soulevées par plusieurs organismes et leur demande de considérer ce service comme essentiel, le Tribunal juge qu'il n'y a pas de risque immédiat pour la santé ou la sécurité publique. Pendant ce temps, les employés d’entretien ont suspendu leur propre grève devant l’imminence d’une intervention gouvernementale. Autres sujets abordés TVA coupe 87 emplois et accumule les pertes; Bordel informatique en santé: qu’est-ce que Québec nous cache? Le délinquant sexuel Jeffrey Epstein revient hanter Donald Trump; Attaques terroristes contre Paris, c’était il y a 10 ans.
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur le conflit de travail à la STM. Le syndicat des employés d'entretien a annoncé mardi soir qu'il suspendait «la grève afin de poursuivre la négociation pour obtenir une entente négociée.» La reprise graduelle du service a donc lieu ce mercredi dès 6h15 pour les autobus et dès 6h30 pour le métro. Autres sujets abordés Sondage: les Québécois souhaitent la démission de François Legault; Un autre scandale informatique; Deux agressions violentes; deux ados arrêtés; Les attentats de Paris: le seul terroriste vivant souhaite rencontrer des victimes.
Autres balados
Publicité