La revue de presse avec Alain Crête. Paul Arcand explique la raison de son absence à la barre de son émission qui sera d’une durée indéterminée. Le SPVM se mobilise pour faire face à la hausse de crimes et propos haineux depuis l’escalade du conflit israélo-palestinien. Ottawa et Québec ont annoncé jeudi un nouvel investissement de 1,8 milliards $ pour la construction de projets d’habitations « prêts à partir », explique la ministre de l’Habitation France-Élaine Duranceau. Des « pauses » pour l’aide humanitaire, mais pas de cessez-le-feu pour l’armée israélienne dans la bande de Gaza, explique la journaliste Clothilde Mraffko. Des armes de style militaire sont vendues dans un groupe Facebook privé, révèle le journaliste de La Presse Tristan Péloquin ce matin. Un traitement unique permet désormais de traiter des patients avec la psilocybine, qu’on retrouve dans ce qu’on appelle communément les « champignons magiques ».
Autres épisodes
- À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand fait le point sur les émeutes à Los Angeles. «Donald Trump aimerait ça que ça pète, que les affrontements soient violents, que des gens soient blessés et que ça vienne justifier la présence des militaires. Or, ce n’est pas ça qui se passe en réalité…» Autres sujets abordés Montréal fait le ménage pour l’arrivée des touristes; Michael Sabia quitte Hydro-Québec; Il faut attendre de plus en plus longtemps pour un remplacement de hanche ou de genou; Aujourd’hui, 12 juin, c’est la journée de l’achat local.
- À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand commente les actions de Donald Trump en marge du chaos qui s'est installé dans une partie de Los Angeles où des manifestations monstres ont lieu pour dénoncer la politique migratoire des républicains. Un total de 4700 militaires ont été déployés par le président américain. «Trump se présente en sauveur de Los Angeles, affirme Paul Arcand. Sans lui, il ne se gêne pas pour le dire, la ville serait à feu et à sang. [...] Sa stratégie est simple: il déploie les soldats et les marines, même si personne ne lui demande [...] et se pointe en disant: "Je vais vous régler ça."» Autres sujets abordés Avions de combat, contrats informatiques: le gouvernement fédéral lance l’argent par les fenêtres; Boire et manger sur le bras des contribuables, deuxième partie; Le défenseur des Canadiens de Montréal, Lane Hutson, nommé recrue de l’année.
- À l'occasion de sa revue de presse mardi, Paul Arcand fait le point sur la grève des employés d'entretien de la STM qui se poursuit aujourd'hui sous la pluie. «Il n'y a pas de service en soirée jusqu'à 23 heures dans une ville comme Montréal, ça n'a aucun sens, affirme Paul Arcand. Les négociations sont dans un cul-de-sac [...] Beaucoup de confusion, de frustration. Les gens ne savent pas trop pourquoi il y a une grève. Certains comprennent les revendications, mais disent que c'est emmerdant.» «C'est sûr que c'est une négociation qui sera dure, qui sera tough [...] Et même si la grève est prévue pour quelques jours, qu'il y a une parenthèse pour le Grand Prix de F1, d'autres syndicats sont en colère et faut s'attendre à d'autres perturbations...» Autres sujets abordés Grève à la STM: Uber en profite; Les émeutes de Los Angeles: Trump double le nombre de soldats; Pourquoi le prix d’un repas commandé en ligne est-il si élévé? Pas de procès pour l’homme qui aimait les jeunes filles; Décès de l’écrivain Victor Lévy-Beaulieu.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 10:00