La revue de presse de Paul Arcand. Un problème « institutionnel » est au coeur des enjeux pour les personnes violentes incarcérées avec des troubles de santé mentale comme le cas de Michael Lominy qui est accusé du meurtre de sa mère et sa grand-mère, selon son ex-avocat. 2700 patients des Laurentides perdront leur médecin si le dossier d’immigration de deux docteurs français n’est pas réglé rapidement par la bureaucratie canadienne qui a demandé au couple d'arrêter dès maintenant de pratiquer dû à un problème avec leur permis de travail. Une panne du système de radiocommunication au SPVM a compliqué le travail des policiers qui devaient répondre à des appels potentiellement dangereux en fin de semaine. La présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, Dominique Ollivier, défend un controversé double boni octroyé aux cadres de la ville et revient sur la décision de fermer aux voitures la voie Camillien-Houde sur le mont Royal. Toujours aux prises avec une importante panne de ses services bancaires en ligne, la Banque Laurentienne présente un nouveau chef de la direction québécois suite à la démission de la PDG.
Le nouveau patron de la Banque Laurentienne répond aux questions sur la panne qui sévit toujours
Avec
Autres épisodes
- À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand fait le point dans le dossier de la petite fille de LaSalle. Les autorités demandent maintenant au public de cesser de partager le nom et la photo de la fillette montréalaise, âgée de trois ans, qui a été retrouvée vivante en Ontario mercredi après trois jours de disparition. «C'est une enfant qui a besoin d'intimité, de discrétion et de disparaître de l'oeil public parce que c'est devenu comme un symbole, un miracle, explique Paul Arcand. Elle doit reprendre ses forces, passer du temps avec son père, avec les professionnels de la santé. Elle sera éventuellement rencontrée par les enquêteurs de façon très professionnelle.» «Elle est à l'hôpital et prend du mieux. C'est une bonne nouvelle. Tout indique qu'elle a passé les trois jours dans le champ, au même endroit, toute seule. La police recherche des témoins. D'autres accusations pourraient être portées contre la mère...»Autres sujets abordés DPJ: hausse importante du nombre de signalements; Donald Trump se donne deux semaines pour décider si les États-Unis vont attaquer l’Iran; Commission Gallant: le fonctionnaire no 1 du Québec était au courant du naufrage financier; Une vague de chaleur s'en vient au Québec.
- À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand fait le point sur le cas de la fillette de 3 ans retrouvée vivante mercredi près de l’autoroute 417 à Saint-Albert, en Ontario, alors qu'elle manquait à l'appel depuis dimanche. Sa mère lui aurait dit de l'attendre à cet endroit. «Il y a tellement d'événements tristes, tragiques, qui impliquent des enfants. Pour une fois, ça se termine bien.» Autres sujets abordés Un missile iranien touche un hôpital en Israël; à Gaza, des Palestiniens meurent en allant chercher de la nourriture; Commission Gallant: l’ex-PDG de la SAAQ boit de l’eau, demande constamment si on l’entend bien et dit des choses invraisemblables; Un voleur à l’étalage dit qu’il veut devenir un pasteur à sa sortie de prison.
- À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur la disparition de la fillette de 3 ans qui manque à l'appel depuis dimanche et vue pour la dernière fois dans l’arrondissement de LaSalle, à Montréal. Sa mère a été accusée d’abandon d’enfant. «La question qui fait mal : est-ce que l'enfant est toujours vivante? Plus le temps passe, plus les espoirs disparaissent.» Autres sujets abordés Un cinquième féminicide en cinq semaines; Donald Trump demande à l’Iran de capituler; SAAQclic: un PDG qui fait la baboune et un terrain de jeux pour Karl Malenfant; Les Panthers de la Floride remportent la Coupe Stanley.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 18:00