Les nouvelles du jour avec Paul Arcand. Le ministre François-Philippe Champagne est en studio pour aborder de nombreux sujets chauds qui retiennent l’attention sur la scène politique canadienne. Par ailleurs, il ne faut pas s'attendre à une importante baisse de prix dans les épiceries malgré les efforts du gouvernement Trudeau pour aller en ce sens, selon un expert. Double meurtre à Longueuil : le fils et petit-fils des victimes doit comparaître aujourd’hui. Chaos pour les utilisateurs de la Banque Laurentienne: une cliente déplore le manque de communication de l'institution financière. La Direction de la protection de la jeunesse se considère au-dessus de la loi et des jugements de la Cour du Québec, rapporte ce matin Mylène Moisan dans Le Soleil.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa dernière revue de presse avant le congé des fêtes, vendredi, Paul Arcand commente la démission du ministre de la Santé et ténor de la CAQ, Christian Dubé. Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, il a dit ne plus être la bonne personne pour cette fonction. Il siégera désormais comme indépendant. Autres sujets abordés La guerre des tarifs: pas demain la veille que les négociations vont reprendre avec les États-Unis; La SQ veut coincer ceux qui suivent de trop près sur les autoroutes, les colleux; L’affaire Epstein: encore des photos et des documents. *La revue de presse de Paul Arcand sera de retour le 5 janvier 2026.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand réagit à la démission du chef du Parti libéral du Québec, Pablo Rodriguez. Il en a fait l'annonce à son caucus mercredi après-midi. Monsieur Rodriguez a convoqué la presse jeudi matin à 10h30. Son départ entraînera probablement une autre course à la chefferie qui, cette fois, devrait durer de quatre à six semaines. Autres sujets abordés Qui sera le prochain chef du PLQ? Les libéraux n’ont plus droit à l’erreur; Un comité refuse d’assouplir la loi pour hospitaliser de force une personne en crise; Une meilleure garantie sur les électroménagers et les appareils électroniques; En France, un médecin coupable d’avoir empoisonné 30 patients.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur les rumeurs entourant la possible démission de Pablo Rodriguez. Selon ce qu'a appris La Presse, le chef du Parti libéral du Québec (PLQ) a multiplié les appels à des proches mardi, étant parfois en pleurs. Une importante réunion de son caucus, qui était prévue à 8h30 mercredi matin, a également été déplacée en après-midi, alimentant ainsi la machine à rumeurs. Rappelons qu'une autre tuile est tombée hier sur la tête de Pablo Rodriguez alors que le Journal de Montréal a révélé qu'un homme d'affaires aurait versé 500$ à certains de ses employés pour rembourser leur don fait pendant la course à la chefferie lors d'une soirée. Autres sujets abordés La butte de neige et la bêtise des adultes; La grippe: les hôpitaux pour enfants débordent; Qu’est-ce qui se passe dans le cerveau de Donald?
Autres balados
Publicité