La revue de presse de Paul Arcand. Le chercheur Sylvain Charlebois nous explique ce qui pourrait ressortir de la rencontre du fédéral avec les épiciers d’aujourd’hui. « On tourne des feuilles de papiers présentement, c’est épouvantable », illustre le 1er vice-président de la CSN François Enault concernant ce qui se passe aux tables de négociations entre le gouvernement et le secteur public. Un salon de jeux au centre-ville tout près du Centre Bell présenterait des risques pour la santé des montréalais, selon un avis de la Santé publique de Montréal. Qu’est-ce qui mène aux énormes délais à la douane de l’aéroport Pierre Elliott Trudeau? Les entreprises qui dépendent des pièces détachées risquent de souffrir de la grève des travailleurs des usines de constructeurs automobile aux États-Unis. « Tout va mourir dans les prochains jours » dans les serres, déplore l’agricultrice Marie-Josée Daguerre des Jardins des Pinèdes qui est en difficulté financière.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa dernière revue de presse avant le congé des fêtes, vendredi, Paul Arcand commente la démission du ministre de la Santé et ténor de la CAQ, Christian Dubé. Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, il a dit ne plus être la bonne personne pour cette fonction. Il siégera désormais comme indépendant. Autres sujets abordés La guerre des tarifs: pas demain la veille que les négociations vont reprendre avec les États-Unis; La SQ veut coincer ceux qui suivent de trop près sur les autoroutes, les colleux; L’affaire Epstein: encore des photos et des documents. *La revue de presse de Paul Arcand sera de retour le 5 janvier 2026.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand réagit à la démission du chef du Parti libéral du Québec, Pablo Rodriguez. Il en a fait l'annonce à son caucus mercredi après-midi. Monsieur Rodriguez a convoqué la presse jeudi matin à 10h30. Son départ entraînera probablement une autre course à la chefferie qui, cette fois, devrait durer de quatre à six semaines. Autres sujets abordés Qui sera le prochain chef du PLQ? Les libéraux n’ont plus droit à l’erreur; Un comité refuse d’assouplir la loi pour hospitaliser de force une personne en crise; Une meilleure garantie sur les électroménagers et les appareils électroniques; En France, un médecin coupable d’avoir empoisonné 30 patients.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur les rumeurs entourant la possible démission de Pablo Rodriguez. Selon ce qu'a appris La Presse, le chef du Parti libéral du Québec (PLQ) a multiplié les appels à des proches mardi, étant parfois en pleurs. Une importante réunion de son caucus, qui était prévue à 8h30 mercredi matin, a également été déplacée en après-midi, alimentant ainsi la machine à rumeurs. Rappelons qu'une autre tuile est tombée hier sur la tête de Pablo Rodriguez alors que le Journal de Montréal a révélé qu'un homme d'affaires aurait versé 500$ à certains de ses employés pour rembourser leur don fait pendant la course à la chefferie lors d'une soirée. Autres sujets abordés La butte de neige et la bêtise des adultes; La grippe: les hôpitaux pour enfants débordent; Qu’est-ce qui se passe dans le cerveau de Donald?
Autres balados
Publicité