Marie-Ève Tremblay s'entretient avec Paul Arcand dans une grande entrevue. C'est comment d'être le Roi des ondes? D'où vient son intérêt pour les sujets liés à la maltraitance des enfants? Son ami Luc Dionne nous dévoile quelques secrets sur Paul. Et la retraite, il voit ça comment?
La revue de presse de Paul Arcand
« C'est un privilège de travailler le matin avec la meilleure équipe au Canada » - Paul Arcand
Bonus · Publié le 3 juillet 2023
Avec
Derniers épisodes
Les compagnies Loblaw, Sobeys et Walmart sont soupçonnées d’avoir vendu des emballages de viande avec une quantité inférieure à celle affichée.
«On le sait, les formats sont plus petits et le prix ne change pas, affirme Paul Arcand. C'est assez compliqué de trouver de la réduflation. En tant que consommateur, j'ai tout le temps l'impression que quelqu'un m'attend au coin d'une allée avec une arnaque potentielle.»
Autres sujets abordés:
- Le gouvernement du Québec dit avoir reçu des avis de licenciements concernant près de 1500 employés supplémentaires dans la foulée de l'annonce d'Amazon, ce qui porte à 3500 le nombre de travailleurs touchés par les fermetures d'entrepôt.
- Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a demandé à Amazon Canada de reconsidérer sa décision.
- Donald Trump insiste: tout ce qui n’est pas produit aux États-Unis sera lourdement taxé.
- Un juge suspend temporairement le décret présidentiel concernant le droit du sol, qui permet aux enfants nés en territoire américain de parents immigrants d'obtenir la citoyenneté.
- Tesla augmente le prix de certains modèles de 9000 dollars à compter du 1er février. Cette hausse suit une augmentation de 2000 dollars le 1er janvier.
- Le citoyen de Saint-Barnabé-Sud qui a installé des croix gammées devant sa résidence.
- Le directeur québécois Denis Villeneuve sera aux Oscars pour Dune: partie deux.
À l’occasion de sa revue de presse jeudi matin, Paul Arcand aborde l’histoire du «violeur de Tinder», Samuel Moderie, un homme de 29 ans, qui écope de 25 ans de pénitencier en plus d’être déclaré délinquant à contrôler pour dix ans.
Il a avoué avoir drogué 13 femmes rencontrées en ligne pour les violer et les filmer. Le juge s’est rallié à la suggestion de peine de la Couronne.
«C’est un puissant psychopathe... intelligent, rusé, charmeur [...] C’est dégueulasse, je vous le dis, on parle d’agression sexuelle, de violence, de coups, de pratique de torture, alors que cette femme-là est inconsciente complètement!» -Paul Arcand
Paul Arcand explique par ailleurs que Moderie s’est fait prendre en raison des photos qu’il a prises de ses agressions. Une affaire qui rappelle celle de Dominique Pelicot en France.
Autres sujets traités:
- Nouvel incendie dans la grande région de Los Angeles;
- Le sud des États-Unis a reçu de la neige;
- Fermeture de ses entrepôts: devons-nous boycotter Amazon?;
- Les «actes manqués» du premier ministre François Legault;
- Augmentation des forfaits des services de Netflix;
- Premier accrochage entre Donald Trump et Elon Musk;
- Sortie de Paul St-Pierre Plamondon qui soutient que le Canada a été un «mauvais» voisin;
- Faut-il encore taxer les repas préparés à l’épicerie ou au restaurant?
- Analyse des différents programmes de fidélité selon le Globe & Mail;
- Tourisme: hausse de sept pour cent (7%) à Montréal en 2024;
- Coupure du gouvernement Legault: fin du financement des frais d’ouverture des installations sportives des écoles pour la population les soirs et les fins de semaine;
- 13 000 travailleuses en grève dans les CPE jeudi;
- Enquête de Radio-Canada: des entrepreneurs prennent le contrôle des cliniques vétérinaires;
- Rente à 60 ans: ce n’est peut-être pas le geste le plus payant.
À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand commente les déclarations du président des États-Unis, Donald Trump, qui ne lâche pas le morceau concernant les tarifs douaniers qu'il entend imposer sur les exportations canadiennes et mexicaines à partir du 1er février.
«Sur la question des tarifs, M. Trump a un mantra. Il l'a répété encore une fois mardi. Le Canada et le Mexique sont de mauvais voisins qui permettent à des illégaux, des patients psychiatriques, des trafiquants de drogue et des criminels d'entrer sur le territoire américain.
«Et en parlant de drogue, il a dit que c'est un genre de bar ouvert à la frontière. [...] C'est son argument pour vouloir imposer des tarifs de 25%.»
Autres sujets abordés
- Prix du loyer: une hausse de 6% est suggérée;
- L’histoire de deux jeunes qui vivent dans le métro et dans la rue;
- Pourquoi les médicaments pour les chiens et les chats coûtent-ils si cher?
Le républicain Donald Trump a été assermenté lundi à titre de 47e président des États-Unis.
Dans son discours inaugural, le président a déclaré qu'il allait accomplir des changements importants et rapides. Il a promis de rétablir la loi et l'ordre.
Faisant référence à la tentative d'assassinat dont il a été victime en Pennsylvanie, le milliardaire a affirmé que Dieu l'avait sauvé pour rendre sa grandeur à l'Amérique.
«La place qu'occupe la religion dans ce type d'événement. Je comprends le God Bless America, mais quand on entend ça du Québec, avec l'importance de la laïcité, on se dit: "Comment se fait-il que cette société soit encore portée par ce discours empreint d'idéologie religieuse?"»
Le président Trump a également réitéré son intention d'imposer des tarifs aux importations venant de pays étrangers, dont le Canada.
Autres sujets abordés
- Trump passe à l’action: hausse des tarifs de 25%... peut-être dès le 1er février.
- Santé: de plus en plus de gens s’informent sur Internet.
- Guzzo ferme deux cinémas.
- Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe: les travaux ont débuté dans la chambre 814.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 00:00