Aller au contenu
Les syndiqués fédéraux qui ont franchi la ligne de piquetage seront « ostracisés  par leurs collègues » et même « harcelés pendant des années »
L'essentiel de Paul Arcand
Publié le 16 mai 2023

Les syndiqués fédéraux qui ont franchi la ligne de piquetage seront « ostracisés par leurs collègues » et même « harcelés pendant des années »

Résumé de l’épisode

La revue de presse avec Paul Arcand. Il y a tout simplement trop de fraudes en ce moment pour que la police puisse toutes les enquêter, admet le chef du SPVM Fady Dagher. Un moratoire sur certains types d’inspections de bâtiments du Service d’incendie de la Ville de Montréal aurait été en place pendant des années, précédant l’incendie mortel du Vieux-Montréal, révèle le Globe and Mail. Il y a des membres qui agissent plus comme des « gangsters » que des membres de la communauté mohawks à Kanesatake, déplore le Chef Serge Otsi Simon. Des syndicats de la fonction publique fédérale veulent trouver leurs membres qui ont franchi la ligne de piquetage, une identification qui pourrait mener à des représailles de la part de certains collègues. Un mère de deux enfants qui travaille dans le communautaire explique comment une expulsion de son logement mettrait sa famille dans une situation précaire à cause de la crise du logement actuelle. Au moins 200 corps ont été exhumés au Kenya en lien à un culte apocalyptique qui poussait ses membres à mourir de faim pour rencontrer Dieu. 

 

Derniers épisodes

  • Pourquoi le prix de l’essence vient-il de grimper jusqu’à 1,91$/litre?
  • Le budget fédéral expliqué par Pierre-Yves McSween
  • Enjeux de santé mentale à Montréal : un changement important dit un psychiatre de l’hôpital Notre-Dame
  • Nouvelle hausse des prescriptions de médicaments pour le TDAH

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30