Les nouvelles du jour avec Paul Arcand. Notre chroniqueur Frédéric Labelle rapporte un nouveau cas d’enseignant violent verbalement avec des élèves, cette fois-ci dans une école de l’est de Montréal, alors que le ministre de l’Éducation Bernard Drainville insiste que les directions et centres de services scolaires doivent être transparents dans le traitement de tels cas de « terrorisme psychologique ». La directrice générale du Centre de services scolaire des Mille-Îles confirme que l’enseignante de l’école des Grands Vents qui engueulait des élèves du primaire n’en était pas à ses premières plaintes et s’explique concernant les frais supplémentaires pour des repas d’élèves. Suite à un manque apparent de coordination entre la ville et les arrondissements, le ramassage de branches à Montréal devrait être terminé dans « environ deux semaines », selon le responsable de la sécurité publique au sein du comité exécutif Alain Vaillancourt. Des centaines de milliers de foyers québécois ont manqué de courant mardi suite à un incident à la centrale de Churchill Falls qui a causé des problèmes sur les lignes de transport à haute tension d’Hydro-Québec.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand réagit à la démission du chef du Parti libéral du Québec, Pablo Rodriguez. Il en a fait l'annonce à son caucus mercredi après-midi. Monsieur Rodriguez a convoqué la presse jeudi matin à 10h30. Son départ entraînera probablement une autre course à la chefferie qui, cette fois, devrait durer de quatre à six semaines. Autres sujets abordés Qui sera le prochain chef du PLQ? Les libéraux n’ont plus droit à l’erreur; Un comité refuse d’assouplir la loi pour hospitaliser de force une personne en crise; Une meilleure garantie sur les électroménagers et les appareils électroniques; En France, un médecin coupable d’avoir empoisonné 30 patients.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur les rumeurs entourant la possible démission de Pablo Rodriguez. Selon ce qu'a appris La Presse, le chef du Parti libéral du Québec (PLQ) a multiplié les appels à des proches mardi, étant parfois en pleurs. Une importante réunion de son caucus, qui était prévue à 8h30 mercredi matin, a également été déplacée en après-midi, alimentant ainsi la machine à rumeurs. Rappelons qu'une autre tuile est tombée hier sur la tête de Pablo Rodriguez alors que le Journal de Montréal a révélé qu'un homme d'affaires aurait versé 500$ à certains de ses employés pour rembourser leur don fait pendant la course à la chefferie lors d'une soirée. Autres sujets abordés La butte de neige et la bêtise des adultes; La grippe: les hôpitaux pour enfants débordent; Qu’est-ce qui se passe dans le cerveau de Donald?
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand fait le point sur l'attentat meurtrier commis par un duo père-fils sur la plage de Bondi, à Sydney, dimanche en Australie. Le premier ministre australien Anthony Albanese a déclaré mardi que l’attaque, qui visait des juifs à l'occasion de la fête Hanoukka, semblait motivée par l’idéologie du groupe armé État islamique. Autres sujets abordés Tricher pour obtenir son permis de conduire grâce à un réseau qui a infiltré la SAAQ; Une éducatrice spécialisée condamnée à 4 ans de prison pour avoir agressé sexuellement un jeune de 13 ans; Votre panier d’épicerie coûte cher; ça continuera d’augmenter en 2026.
Autres balados
Publicité