Aller au contenu
Le Québec est-il vraiment à risque de manquer d’énergie ? On pose la question à Pierre-Olivier Pineau,  titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie au HEC Montréal.
L'essentiel de Paul Arcand
Publié le 7 septembre 2022

Le Québec est-il vraiment à risque de manquer d’énergie ? On pose la question à Pierre-Olivier Pineau, titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie au HEC Montréal.

Résumé de l’épisode

Les nouvelles du jour avec Paul Arcand. François Legault croit qu’il faut construire des nouveaux barrages pour effectuer la transition énergétique du Québec. Selon le président de Bombardier, des retombées économiques sont à prévoir pour l’entreprise dans le domaine de l’industrie militaire. Dix personnes tuées et 19 autres blessées dans des attaques en Saskatchewan ; Robert Falcon-Ouellette, ex-député libéral et anthropologue, nous parle d’une communauté aux prises avec de nombreux enjeux de société. Québec solidaire veut taxer les millionnaires pour remplir les coffres de l’État et le candidat Simon Tremblay-Pepin nous parle de cette mesure, qui suscite la controverse.

 

Derniers épisodes

  • Suspension d’une infirmière pour une toast : le CHSLD se fait envoyer du pain tranché et du beurre d'arachide
  • Le prix des aliments continuera de monter en 2023
  • Attentat au Métropolis : les survivants seront dédommagés
  • La saison des virus frappe fort chez les jeunes, mais pas les professeurs

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75