On revient sur le plan de déconfinement annoncé par Québec, mais aussi des étapes à venir. Les employés du réseau de la santé mitigés face aux annonces, alors que la situation dans les hôpitaux demeure sous tension…
45:29
Dans son dernier rapport, la Vérificatrice générale du Québec a été très critique sur la gestion des équipements de protection. Entrevue avec Sophie Roy, première femme directrice par interim du SPVM. Paul Piché présente 40 printemps, un concert ultime. Et oui, il y aura eu du positif pour le CH cette année: il aura la première place au repêchage de la LNH!
1:01:50
Projet de loi 96 : qualifié par certains de «discriminatoire» et «totalitaire», des membres de la communauté anglophone espèrent que des amendements y seront apportés. Entrevue avec SIMON JOLIN-BARRETTE, ministre de la Justice et ministre responsable de la Langue française. Après 666 jours, les Québécois peuvent enfin respirer : ils ne sont plus obligés de porter le masque en intérieur… Le point avec le Dr Weiss. À Buffalo, le FBI enquête sur « un crime haineux » et « un cas d’extrémisme violent à motivation raciale » qui a fait au moins 10 morts et 3 blessés, parmi lesquels 11 Afro-américains. Les détails avec AMY GRAVES MONROE, chef du département de langues et littératures romanes à l’Université de New York à Buffalo. Le chef du Parti Québécois Paul ST-PIERRE PLAMONDON veut plafonner le prix de l’essence à 1.60$ le litre. Le point sur la guerre en Ukraine avec Charles-Philippe DAVID, fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand et président de l'Observatoire sur les États-Unis.
53:46
La ministre Geneviève Guilbault rencontrera plusieurs chefs de police afin de s’assurer qu’ils ont à leur disposition tous les outils nécessaires pour contrer l'augmentation inquiétante des fusillades au Québec. Les finissants en médecine boudent la médecine familiale. Une situation catastrophique selon le président de la FMOQ. C’est la fin du masque obligatoire - précisions avec la CNESST. Et l’humoriste Fabien Cloutier nous parle de publicités et d’habitudes printanières des mammifères.
Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin de mesurer et d’améliorer l’efficacité de nos sites Web ou de rehausser l’expérience client. En utilisant notre site Web, vous consentez à l’utilisation de témoins, comme l’explique notre Politique de vie privée. Pour mieux comprendre comment nous utilisons les témoins ou pour modifier vos paramètres, veuillez consulter la section : Vos choix quant aux témoins