Le gouvernement va annoncer des allégements aux restrictions sanitaires
épisode 110 · saison 2

Le gouvernement va annoncer des allégements aux restrictions sanitaires

Résumé de l’épisode

Le gouvernement va annoncer des allégements aux restrictions sanitaires aujourd’hui à 14h. 

Il se donne aussi jusqu’au 31 mars pour tenter de convaincre les 540 000 récalcitrants de se faire vacciner : Lionel Carmant va superviser l’opération. De nouveaux poumons pour les non vaccinés? Les explications avec Dr Pierre Marsolais, médecin coordonnateur du don d’organes et de tissus à l'Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal.

Quel avenir pour les postes de quartier ? Le point avec Sylvain Caron, directeur du Service de police de la Ville de Montréal.

Pablo Rojas, chef cuisinier et copropriétaire de restaurants nous parle de la santé mentale des travailleurs du milieu de la restauration.

Lorne Kalisky et sa fille Victoria ont distribué des centaines de manteaux, tuques et gants aux plus démunis de Montréal

Épisodes récents

  • 45:29

    Bonus

    Les grandes entrevues de la semaine du 9 mai 2022

    Dans son dernier rapport, la Vérificatrice générale du Québec a été très critique sur la gestion des équipements de protection. Entrevue avec Sophie Roy, première femme directrice par interim du SPVM. Paul Piché présente 40 printemps, un concert ultime. Et oui, il y aura eu du positif pour le CH cette année: il aura la première place au repêchage de la LNH!

    Détails de l’épisode
  • 1:01:50

    épisode 190 | saison 2

    Des milliers de personnes ont manifesté la fin de semaine pour protester contre le projet de loi 96

    Projet de loi 96 : qualifié par certains de «discriminatoire» et «totalitaire», des membres de la communauté anglophone espèrent que des amendements y seront apportés. Entrevue avec SIMON JOLIN-BARRETTE, ministre de la Justice et ministre responsable de la Langue française. Après 666 jours, les Québécois peuvent enfin respirer : ils ne sont plus obligés de porter le masque en intérieur… Le point avec le Dr Weiss. À Buffalo, le FBI enquête sur « un crime haineux » et « un cas d’extrémisme violent à motivation raciale » qui a fait au moins 10 morts et 3 blessés, parmi lesquels 11 Afro-américains. Les détails avec AMY GRAVES MONROE, chef du département de langues et littératures romanes à l’Université de New York à Buffalo. Le chef du Parti Québécois Paul ST-PIERRE PLAMONDON veut plafonner le prix de l’essence à 1.60$ le litre. Le point sur la guerre en Ukraine avec Charles-Philippe DAVID, fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand et président de l'Observatoire sur les États-Unis.

    Détails de l’épisode
  • 53:46

    épisode 189 | saison 2

    Fusillade - Québec ira à la rencontre des chefs de police de la province

    La ministre Geneviève Guilbault rencontrera plusieurs chefs de police afin de s’assurer qu’ils ont à leur disposition tous les outils nécessaires pour contrer l'augmentation inquiétante des fusillades au Québec. Les finissants en médecine boudent la médecine familiale. Une situation catastrophique selon le président de la FMOQ. C’est la fin du masque obligatoire - précisions avec la CNESST. Et l’humoriste Fabien Cloutier nous parle de publicités et d’habitudes printanières des mammifères.

    Détails de l’épisode

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.