Le Dr Horacio Arruda quitte ses fonctions
épisode 100 · saison 2

Le Dr Horacio Arruda quitte ses fonctions

Résumé de l’épisode

Lundi soir, le directeur national de la santé publique, Dr Horacio Arruda, a remis sa démission au premier ministre Legault. Analyse avec le chroniqueur Jonathan Trudeau et réaction de Dominique Anglade. Mise à jour de la situation Covid avec le Dr Karl Weiss et l’intensiviste Dr Patrick Bellemare. 

Épisodes récents

  • 47:48

    épisode 112 | saison 2

    « Convoi de la liberté » : les camionneurs s’expriment

    Qui sont les camionneurs qui participeront au grand rassemblement prévu à Ottawa ce weekend et quelles sont leurs motivations? Paul Arcand essaie d’y voir plus clair…Dre Mélissa Généreux dresse le portrait des non-vaccinés et Kent Hughes, le nouveau directeur général des Canadiens de Montréal, répond à nos questions. 

    Détails de l’épisode
  • 50:46

    épisode 111 | saison 2

    Un premier pas vers un déconfinement «mollo»

    On revient sur le plan de déconfinement annoncé par Québec, mais aussi des étapes à venir. Les employés du réseau de la santé mitigés face aux annonces, alors que la situation dans les hôpitaux demeure sous tension…

    Détails de l’épisode
  • 52:51

    épisode 110 | saison 2

    Le gouvernement va annoncer des allégements aux restrictions sanitaires

    Le gouvernement va annoncer des allégements aux restrictions sanitaires aujourd’hui à 14h. 

    Il se donne aussi jusqu’au 31 mars pour tenter de convaincre les 540 000 récalcitrants de se faire vacciner : Lionel Carmant va superviser l’opération. De nouveaux poumons pour les non vaccinés? Les explications avec Dr Pierre Marsolais, médecin coordonnateur du don d’organes et de tissus à l'Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal.

    Quel avenir pour les postes de quartier ? Le point avec Sylvain Caron, directeur du Service de police de la Ville de Montréal.

    Pablo Rojas, chef cuisinier et copropriétaire de restaurants nous parle de la santé mentale des travailleurs du milieu de la restauration.

    Lorne Kalisky et sa fille Victoria ont distribué des centaines de manteaux, tuques et gants aux plus démunis de Montréal

    Détails de l’épisode

Autres balados

Les meilleurs moments
En direct de 03:00 à 04:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.