À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand fait le point sur le débat des chefs en français de mercredi soir.
Quatre chefs ont croisé le fer: Mark Carney du Parti libéral du Canada, Pierre Poilievre du Parti conservateur du Canada, Yves-François Blanchet du Bloc québécois et Jagmeet Singh du Nouveau Parti démocratique. Le Parti vert a été exclu du débat mercredi puisqu'il ne remplissait pas deux des trois conditions nécessaires à sa présence.
«Des baisses d'impôts, un médecin pour tout le monde, des infirmières en quantité, des pipelines, des soins dentaires, des garderies, des médicaments... Et quand on pose la question : ça va coûter combien? La réponse: on va déposer nos cadres financiers d'ici quelques jours...»
Autres sujets abordés
La cote de crédit du Québec baisse : ça va coûter plus cher pour emprunter de l’argent;
Un enfant sur 31 est autiste;
Le Canadien participe aux séries éliminatoires.
À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur le débat des chefs en français à Radio-Canada qui a été devancé à 18 h en raison de la tenue du match des Canadiens de Montréal, qui pourrait leur permettre d'accéder aux séries éliminatoires.
Le Bloc Québécois et le Nouveau Parti démocratique ont réclamé mardi ce changement d'horaire.
«Aujourd'hui, le Centre Bell attire plus de monde, pas mal plus d'attention, que la Maison de Radio-Canada, affirme l'animateur.»
Autres sujets abordés
À quoi peut-on s'attendre au débat des chefs de mercredi soir?
Donald Trump veut un accord avec la Chine, mais les Chinois ne sont pas pressés;
Les vieux hôpitaux sont là pour rester au Québec;
Taux d’intérêt: ça descend, ou ça reste stable, la Banque du Canada décide mercredi.
À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand aborde la situation des agresseurs sexuels au Canada, qui sont de plus en plus nombreux à purger leur peine à la maison.
Selon ce que rapporte Le Journal de Montréal, plus de 700 agresseurs sexuels ont eu droit à ce qui est qualifié de «sentence Netflix», depuis deux ans.
Le ministre québécois de la Justice, Simon Jolin-Barrette, demande aux partis fédéraux en pleine campagne électorale de s'engager à modifier la loi.
«Tout ça découle de la loi qui a été poussée devant le Parlement par Justin Trudeau, indique l'animateur Paul Arcand. C'est son héritage.»
Autres sujets abordés
Le prix de l’essence: de petites baisses à très court terme, mais les Québécois vont toujours payer plus cher que les autres;
Censure et tarifs: une autre journée dans la vie de Donald Trump;
Hôpital Maisonneuve-Rosemont: la Régie du bâtiment envoie des inspecteurs;
Les Canadiens ne sont pas encore officiellement dans les séries éliminatoires.
À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand parle de Donald Trump qui a averti qu'aucun pays «n'est tiré d'affaire», au lendemain de l'exemption de tarifs sur les téléphones intelligents, ordinateurs et autres produits électroniques.
Le président américain avait aussi suspendu ses surtaxes douanières réciproques mercredi.
«La fameuse pause de 90 jours, est-ce que ça va continuer cette semaine? Est-ce qu'il va changer d'avis? C'est constamment une boîte à surprise. C'est ça qui dérange...»
Autres sujets abordés
À deux semaines des élections fédérales, Mark Carney et Pierre Poilievre tentent de séduire sur le plateau de Tout le monde en parle.
Autre journée de grève dans les CPE.
Est-ce qu’on devrait prescrire de l’Ozempic ou des traitements du genre à des enfants?