Aller au contenu
Les grandes entrevues de la semaine du 6 septembre 2021
L'essentiel de Paul Arcand
Publié le 10 septembre 2021

Les grandes entrevues de la semaine du 6 septembre 2021

Résumé de l’épisode

Témoignage touchant de Jean-Dominic Lemieux qui a perdu sa conjointe, sa fille, son beau-fils et son beau-père qui ont été fauchés mortellement par un récidiviste de l’alcool au volant le 1er septembre à Québec. 


Le fils de Catherine Ricard et Pierre Boutin avait 13 ans lorsqu’il a été happé mortellement par un autobus scolaire en traversant la rue près de son école, le 12 septembre 2019, à Sainte-Agathe-des-Monts. Dans son rapport rendu public jeudi, la coroner Julie Blondin est d’avis que la mort de Jules était une «mort violente évitable».


Dans un long message sur Facebook, Émy Coutu, une infirmière au CISSS de Lanaudière, a annoncé qu’elle quittait le réseau public pour une carrière dans une clinique privée. Elle dénonce un travail qui l’a rendu malade.


Dès le 15 octobre, tous les employés du réseau de la santé devront être adéquatement vaccinés sinon ils seront suspendus sans solde. Alors que les hôpitaux manquent déjà de main d'œuvre, quel sera l’impact sur les équipes en place ? On en discute avec la Dre Amélie Boisclair, intensiviste à l’hôpital Pierre-Le Gardeur. 

Derniers épisodes

  • «Pour le moment, on n’ajoute aucune ambulance.» - Christian Dubé, ministre de la Santé
  • Intimidé, un jeune de 13 ans ne veut plus fréquenter l’école
  • Travailler après 60 ans est-il avantageux?
  • Quoi faire pour réduire les délais ambulanciers partout au Québec?

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00