Aller au contenu
Les grandes entrevues de la semaine du 30 août 2021
L'essentiel de Paul Arcand
Publié le 3 septembre 2021

Les grandes entrevues de la semaine du 30 août 2021

Résumé de l’épisode

CHSLD: Plusieurs lacunes ont contribué à alourdir le bilan de la COVID-19 au Québec. Le rapport préliminaire de la commissaire à la santé et au bien-être, Joanne Castonguay, fait état de la désorganisation des services, de la mauvaise évaluation de la qualité des soins et du manque de données fiables. Ces éléments « ont contribué au triste bilan de la première vague de la pandémie de COVID-19 pour les personnes âgées hébergées au Québec ».

Après avoir été mis à l’écart pendant trois mois, Pierre Fitzgibbon a réintégré le conseil des ministres. Après un troisième blâme de la commissaire à l’éthique, il s’est départi de ses intérêts dans deux entreprises qui faisaient affaires avec l’État.

Les employeurs ont-ils le pouvoir de rendre obligatoire la vaccination de leurs employés? Selon Me Claude Gravel, avocat spécialisé en droit du travail au cabinet Gravel2 avocats, tout dépend du travail exercé... 

Ricardo Media, fondé en 2002 par Ricardo Larrivée et Brigitte Coutu, est maintenant contrôlé par Sobeys/IGA. Cependant, le couple aura toujours son mot à dire. Ricardo Media continuera d'opérer à son siège social de Saint-Lambert et poursuivra les mêmes activités. Pourquoi Ricardo a-t-il vendu l’entreprise à Sobeys? Ricardo Larrivée explique cette décision et met en lumière certaines autres problématiques.

Derniers épisodes

  • Absentéisme : un élève québécois sur dix n’est pas en classe
  • Une possible hausse de la taxe sur l’immatriculation de 228 $ dans le Grand Montréal
  • Bientôt la fin de l'interdiction des animaux dans les baux locatifs ?
  • Pourquoi le prix de l’essence vient-il de grimper jusqu’à 1,91$/litre?

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00