Aller au contenu
Pandémie en CHSLD: Plusieurs lacunes ont contribué à alourdir le bilan de la COVID-19 au Québec
L'essentiel de Paul Arcand
Publié le 3 septembre 2021

Pandémie en CHSLD: Plusieurs lacunes ont contribué à alourdir le bilan de la COVID-19 au Québec

Résumé de l’épisode

En revue de presse, Paul Arcand a notamment traité du décès de la boxeuse mexicaine Jeanette Zacharias Zapata, jeudi. Un terroriste, proche de l'État islamique, a été abattu par la police en Nouvelle-Zélande, après avoir attaqué six personnes au couteau dans un supermarché. Dépôt du rapport préliminaire de la commissaire à la santé et au bien-être, Joanne Castonguay, à propos de la tragédie dans les CHSLD. 

Le rapport préliminaire de la commissaire à la santé et au bien-être, Joanne Castonguay, fait état de la désorganisation des services, de la mauvaise évaluation de la qualité des soins et du manque de données fiables. Ces éléments « ont contribué au triste bilan de la première vague de la pandémie de COVID-19 pour les personnes âgées hébergées au Québec ».

Le candidat vedette de l’équipe de Valérie Plante, Will Prosper, est plutôt silencieux depuis que le Journal de Montréal a révélé la vraie raison de sa démission de la GRC en 2001 : il était soupçonné d’avoir laissé fuiter des informations au profit de membres de gang de rue sous enquête pour meurtre. En entrevue avec Paul Arcand, Will Prosper, candidat à la mairie de l’arrondissement de Montréal-Nord pour Projet Montréal, mentionne notamment : « C’est une faute grave, quelque chose que je regrette…J’ai mangé mon pain noir ».

Jeanette Zacarias Zapata a succombé à ses blessures jeudi après-midi. La boxeuse de 18 ans avait été blessée sérieusement à la tête au cours de son combat contre Marie-Pier Houle, samedi dernier, au stade IGA. Enrico Ciccone, député libéral de Marquette et porte-parole de l’opposition libérale en matière de sports, réclame des consultations avec les différents partenaires du milieu de la boxe pour assurer une meilleure sécurité dans les sports.

Derniers épisodes

  • Une “équipe volante publique” pour prêter main-forte au réseau de la santé
  • Des prédateurs à la recherche de photos d’enfants sur les réseaux sociaux
  • Une infirmière venue parler de sa réalité en ondes se fait barrer d’un hôpital
  • Une crise anticipée sur la Côte-Nord sans le personnel des agences de santé

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00