L’administration Plante injecte 5,5 millons de dollars pour contrer la violence par armes à feu
épisode 13 · saison 2

L’administration Plante injecte 5,5 millons de dollars pour contrer la violence par armes à feu

Avec

Résumé de l’épisode

Revue de presse: L'animateur Paul Arcand fait le bilan de l'ouragan Ida en Louisiane et se dit inquiet pour le million de personnes évacuées d'autant plus que les secours tardent à répondre aux appels de détresse. L'ouragan était accompagné de forts vents atteignant jusqu’à 240 km/h. Cette fin de semaine, une activité du PLC en présence de Justin Trudeau a été annulée en Ontario à cause de manifestants violents. Les gens ont certainement le droit d'être contre les vaccins dans notre société mais avoir recours à la violence n'est pas acceptable. De nombreuses plaintes de discrimination contre des garderies font surface, on cherche des « bébés parfaits », sans allergies et préférablement des filles!

Au moment où les épisodes violents se multiplient dans la métropole, la Ville de Montréal tente de contrer la violence par armes à feu en investissant 5,5 millions de dollars.  Valérie Plante, mairesse de Montréal et le directeur du Service de police de la Ville de Montréal, Sylvain Caron, expliquent les détails de cette annonce. 

En réaction à l’entrevue de la mairesse de Montréal et du directeur du SPVM, Denis Coderre, ancien maire de Montréal, défend le bilan fait sous son administration. Selon le candidat à la mairie, en ce qui concerne les effectifs du SPVM, les budgets auraient été déplacés et non coupés. 

Fabrice de Pierrebourg, journaliste d’enquête et collaborateur au 98.5, a appris qu’une vingtaine de personnes, dont 3 traducteurs et leurs familles, ont été en mesure de quitter l’Afghanistan grâce au travail acharné de vétérans de l’armée canadienne. Retour sur le dossier de la quinzaine d'employés afghans de l'ambassade canadienne laissés à eux-mêmes et complètement ignorés par les autorités canadiennes. 

Dans un court laps de temps plusieurs jugements condamnant la violence conjugale ont été rendus. Des messages puissants puisqu’ils font réaliser que, de plus en plus, lorsqu’il n’y a pas de remords et qu’un homme violent prend ses gestes à la légère, des conséquences en découlent. Paul Arcand en discute avec Me Sylvie Schirm, avocate spécialisée en droit de la famille.

Épisodes récents

Autres balados

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.