La santé publique de Montréal estime réaliste d'atteindre plus de 90 % de taux de vaccination dans la métropole
épisode 10 · saison 2

La santé publique de Montréal estime réaliste d'atteindre plus de 90 % de taux de vaccination dans la métropole

Avec

Résumé de l’épisode

Revue de presse: La liste des grands chantiers routiers pour cet automne est impressionnante. Ces travaux sont essentiels, c’est le prix à payer pour un réseau routier qu’on a longtemps négligé. Cette multitude de travaux n’encourage en rien le retour au bureau en présentiel. Pénurie de main-d’œuvre en restauration: Selon des sondages, le stress, l’instabilité, les bas salaires, les horaires peu attrayants amèneraient les candidats à choisir un autre domaine.  Hier, à Québec, Yves-François Blanchet s’est montré « favorable » au troisième lien, affirmant même que le tunnel pouvait être écologique.

Dans un contexte de rentrée scolaire et de 4e vague qui s’amorce, Dre Mylène Drouin, directrice de santé publique de Montréal, a fait le point sur la situation à Montréal. Présentement, la moitié des cas rapportés dans la métropole sont liés au variant Delta. La Dre Drouin, estime réaliste d'atteindre plus de 90% de taux de vaccination dans la métropole.

« Les commerçants et les restaurateurs sont au bout de leurs liquidités », a affirmé ce matin Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. La relance économique du centre-ville de Montréal dépend en grande partie du retour aux bureaux des employés. Avec le passeport vaccinal et les chantiers prévus, comment va-t-on réussir à les convaincre? 

Yves Francoeur, président de la Fraternité des policiers et policières de Montréal, dans un message adressé à ses membres, a qualifié « d’attaque vicieuse » l’incident durant lequel deux agents du SPVM ont été ciblés par des  coups de feu, près du CUSM.  Il fait aussi état d’un manque d’effectifs et d’une fatigue des policiers sur le terrain. De plus, dans un contexte pandémique, certains citoyens ont, selon lui, la « mèche courte ».

Les positions du Bloc québécois et celles de son chef semblent manquer d'harmonie en ce qui concerne le 3e lien. Quelle est précisément sa position au sujet du tunnel Québec-Lévis et comment ce tunnel peut-il être écologique? Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois et candidat dans la circonscription de Beloeil-Chambly, répond à ces questions en entrevue ce matin .

Épisodes récents

Autres balados

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.