Aller au contenu
Un pas de plus vers le passeport vaccinal
L'essentiel de Paul Arcand
Publié le 25 août 2021

Un pas de plus vers le passeport vaccinal

Résumé de l’épisode

En revue de presse aujourd’hui : Le passeport vaccinal via l'application VaxiCode peut maintenant être téléchargé facilement.  Malgré cet outil, aucune mesure d’assouplissement n’a été annoncée par Québec. À quelques jours de la rentrée scolaire au primaire et au secondaire, les élèves devront porter le masque en tout temps dans neuf régions du Québec. Le SPVM a fait le point concernant ses deux policiers visés par des coups de feu près du Centre universitaire de santé McGill mardi. Campagne électorale fédérale : des annonces qui ont de quoi surprendre! 

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a dévoilé les détails entourant l’application Vaxicode qui sera utilisée comme passeport vaccinal dès le 1er septembre. Les assouplissements devraient venir plus tard, a-t-il indiqué, tout en continuant de mettre l’emphase sur l’importance de la vaccination. 

Coups de feu visant deux policiers du SPVM près du CUSM : Sylvain Caron, le directeur du corps de police a dénoncé la gratuité de cet acte de violence dirigé envers ses agents.

France Margaret Bélanger nommée présidente, sports et divertissements pour le Groupe CH . Elle devient ainsi la première femme à siéger au comité exécutif des Canadiens de Montréal en 104 ans d’histoire! 

Derniers épisodes

  • Nouvelle hausse des prescriptions de médicaments pour le TDAH
  • Une victime de violence conjugale sur deux refusée en maison d’hébergement faute de place
  • Les grandes entrevues de la semaine du 8 avril 2024
  • Des superinfirmières pourront bientôt vous soigner sans supervision

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00