Québec va créer un tribunal spécialisé en matière de violence sexuelle et conjugale
épisode 7 · saison 2

Québec va créer un tribunal spécialisé en matière de violence sexuelle et conjugale

Avec

Résumé de l’épisode

En revue de presse, Paul Arcand revient sur 

À quelques jours de la rentrée scolaire, les directions d’écoles sont toujours en attente des lignes directrices de la santé publique pour s’adapter à l’évolution de la situation épidémiologique. Les enseignantes font leur retour en classe aujourd’hui et les élèves jeudi. il est minuit moins une pour clarifier les consignes sanitaires. Qu’est-ce que Marwah Rizqy, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation au Parti libéral du Québec, ferait de plus si elle était la ministre de l’Éducation?

Des inspecteurs en bâtiment dénoncent le manque d’encadrement. Selon Pascal Parent, propriétaire du groupe Batimex à Granby, depuis longtemps on tente de contrer la collusion entre les courtiers et les inspecteurs. Monsieur Parent, qui a été président de l’Association des inspecteurs en bâtiment du Québec pendant sept ans, parle de la surchauffe immobilière et de l’augmentation des problèmes qui en découlent.

Une semaine après la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan, on est toujours dans l’attente d’un gouvernement « inclusif » et le chaos continue de régner alors que des milliers de personnes tentent de fuir leur pays au péril de leur vie. Fabrice de Pierrebourg, journaliste d’enquête et collaborateur au 98,5fm, multiplie les démarches pour aider un traducteur qu’il a rencontré en Afghanistan et qui tente désespérément de quitter le pays.

Pour protester contre le manque de main-d’œuvre à l’urgence du CHUL de Québec, des infirmières ont refusé de travailler pendant la première heure de leur quart de travail samedi et leurs collègues de l’unité néonatale ont fait la même chose dimanche. Il y a eu deux protestations en deux jours et nous pouvons nous attendre à d’autres actions de perturbations si rien n’est fait. Pour en parler, Paul Arcand reçoit Nancy Hogan, présidente du Syndicat interprofessionnel du CHU de Québec.

Épisodes récents

Autres balados

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.