En revue de presse, Paul Arcand revient sur le dossier de Will Prosper. Bien que les avis soient partagés, demeure le fait que les gestes reprochés ne sont pas banals. Paul Arcand fait état de cas où des policiers ont été congédiés pour avoir consulté une banque de données. À la suite d’une lettre d’appui à Pascal Nadeau, Radio Canada publie un communiqué. COVID-19: Les cas augmentent et la rentrée laisse présager une hausse encore plus grande. De plus, il semble que l’efficacité du vaccin diminue avec le temps. Montréal interdira l’utilisation et la vente de pesticides sur son territoire.
Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a annoncé hier qu’il allait déposer en septembre un projet de loi permettant l'implantation d'un tribunal spécialisé par le biais de projets-pilotes. Pour en parler, Paul Arcand recevait le ministre de la Justice et Véronique Hivon, membre du comité d’experts sur l’accompagnement des victimes d’agressions sexuelles et de violence conjugale.
Le 1er janvier 2022 Montréal interdira l’utilisation et la vente de 36 pesticides, dont le glyphosate qui fait fréquemment les manchettes. Louis Robert, agronome au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, explique les conséquences de ce règlement sur les citoyens et les agriculteurs.
Ce matin le Dr Karl Weiss aborde trois sujets soit, la recrudescence de cas de COVID-19, la perte d'efficacité du vaccin et le débat concernant la 3e dose de vaccin.
Le code QR, que les Québécois devront présenter dès le 1er septembre pour accéder à certains lieux et événements, est facilement accessible aux fraudeurs. En moins de 15 heures, des hackers ont réussi à créer une application capable de copier les données et même suivre la trace des gens fraudés, les explications de Patrick Mathieu, président et cofondateur de HackFest Communication.