Aller au contenu
Le personnel de la santé devra obtenir la double vaccination pour le 1er octobre
L'essentiel de Paul Arcand
Publié le 18 août 2021

Le personnel de la santé devra obtenir la double vaccination pour le 1er octobre

Résumé de l’épisode

En revue de presse aujourd’hui, Paul Arcand fait état d’une fraude nouveau genre qui adopte une approche double, soit au téléphone et sur place avec la victime. En prévision de la 4e vague, le personnel de la santé doit se préparer et obtenir la double vaccination. Pascale Nadeau, dans une lettre publiée dans La Presse, explique pourquoi elle n’est plus la cheffe d’antenne du Téléjournal week-end de Radio-Canada. L’aéroport de Kaboul est maintenant entouré de talibans.

Nous apprenions hier qu’à partir du 1er octobre, les travailleurs du réseau de la santé qui sont en contact avec les patients devront être vaccinés. Le gouvernement a également annoncé que port du masque sera obligatoire dans les cégeps et les universités. Ce matin, le ministre de la santé, Christian Dubé, répond aux nombreuses questions que soulèvent les nouvelles mesures.

Le ministre de l’Environnement, Benoît Charrette, a annoncé 7 nouveaux projets pilotes pour la consigne élargie. L’objectif est de savoir quel système sera le plus efficace. La réforme définitive de la consigne doit entrer en vigueur d’ici la fin de 2022. Les 2 milliards de contenants récupérés annuellement seront doublés pour atteindre 4 milliards dès l’an prochain.

Le variant Delta, très contagieux, s'impose et devient le variant dominant au Québec. Avec la rentrée scolaire, dans les prochaines semaines, nous assisterons à une augmentation des cas. Pour faire le point, nous retrouvons le Dr Karl Weiss.

Derniers épisodes

  • Les grandes entrevues de la semaine du 20 février 2023
  • Les grandes entrevues de la semaine du 29 mai 2023
  • Aide médicale à mourir : « Il n’y a rien à attendre, rien à harmoniser» entre Québec et Ottawa, selon un professeur en droit
  • Obsolescence programmée : Québec va légiférer

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75