Nouvelles fusillades à Montréal et conflit qui s’étire chez Exceldor
épisode 224 · saison 1

Nouvelles fusillades à Montréal et conflit qui s’étire chez Exceldor

Avec

Résumé de l’épisode

En revue de presse, Paul Arcand revient sur les nouvelles fusillades qui se sont déroulées ce weekend à Montréal et sur la campagne de vaccination qui connaît quelques ratés. 

Le conflit perdure chez Exceldor alors que la médiation n’a pas permis de résoudre le conflit qui paralyse les opérations de l’abattoir depuis le 23 mai. Si la partie patronale a accepté l’arbitrage, le syndicat a refusé de s’y soumettre, craignant de perdre son pouvoir de négociation. On en discute avec le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne.

Un policier doit-il habiter la ville pour laquelle il travaille ? À Montréal, une faible proportion des policiers du SPVM habite l’île. Yves Francoeur, président de la Fraternité des policiers et des policières de Montréal, partage son point de vue et revient sur la vidéo d’une arrestation d’un jeune noir dans Villeray la semaine dernière. 

C’est terminé la musique d'ascenseur, les bâtiments et organismes publics diffuseront maintenant exclusivement de la musique québécoise. 

Épisodes récents

Autres balados

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.