La DPJ de l’Estrie encore blâmée
épisode 219 · saison 1

La DPJ de l’Estrie encore blâmée

Avec

Résumé de l’épisode

En revue de presse, Paul Arcand revient sur la DPJ de l’Estrie qui est encore une fois blâmée pour une situation de négligence envers des enfants sous sa responsabilité. L’avocat de la mère des enfants, Me Fabien Jean, déplore l’attitude de la DPJ dans ce dossier. 

Carolyne Labonté, victime du 9e féminicide cette année, a laissé derrière elle trois enfants. Son frère François Carl Labonté, l’oncle des enfants, aimerait les accueillir afin que tous demeurent avec la famille. Ce que refuse la DPJ. 

Doit-on craindre l’impact d’une 4e vague de Covid-19 ? On en discute avec Roxanne Borges Da Silva de l’École de santé publique de l’Université de Montréal. 

Épisodes récents

  • 1:04:05

    épisode 24 | saison 2

    Une autre fusillade en plein jour à Montréal

    Encore des coups de feu tirés en plein jour à Montréal, les policiers de Repentigny interpellent plus souvent des Noirs et grande entrevue de Paul Arcand avec le premier ministre sortant Justin Trudeau.  

     

    Détails de l’épisode
  • 1:06:54

    épisode 23 | saison 2

    Sortez votre passeport vaccinal, alors que la situation hospitalière inquiète…

    Fin de la période de grâce pour le passeport vaccinal. Les activités opératoires ralenties... Grande entrevue avec le chef du Bloc québécois et Paul Arcand reçoit le directeur du SPVM sur les fusillades.

    Détails de l’épisode
  • 53:37

    épisode 22 | saison 2

    Utilisation des tests de dépistage rapide: c’est quoi le problème ?

    En revue de presse, Paul Arcand dénonce les manifestations anti-vaccin qui ont eu lieu devant les hôpitaux et certaines écoles.  Concernant l’utilisation des tests de dépistage rapide et son déploiement au Québec, l’improvisation de la santé publique soulève des questions. On en discute avec Kathleen Legault, présidente​, Association montréalaise des directions d'établissement scolaire et Dre Caroline Quach microbiologiste-infectiologue et épidémiologiste au CHU Sainte-Justine

    Près de 100 000 Québécois ont signé la pétition contre le passeport vaccinal  présentée par la députée Claire Samson du Parti Conservateur du Québec. C’est l’une des cinq pétitions les plus populaires en 12 ans. On en discute avec son chef, Éric Duhaime.

    La FIQ et les infirmières en soins intensifs de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont dénoncent l’abolition d’un prime Covid. Avec la présidente Nancy Bédard, on discute également de la pénurie de main-d'œuvre qui touche la profession.

    Détails de l’épisode

Autres balados

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.