Aller au contenu
Une soirée à la Pizzeria Gema «gâchée» par la Ville de Montréal
L'essentiel de Paul Arcand
Publié le 31 mai 2021

Une soirée à la Pizzeria Gema «gâchée» par la Ville de Montréal

Résumé de l’épisode

En revue de presse, Paul Arcand revient sur la fusillade dans le Vieux-Montréal, sur les rassemblements dans les parcs au courant de la fin de semaine et sur le dossier des 215 enfants dont les restes ont été retrouvés dans un ancien pensionnat autochtone en Colombie-Britannique. 

Réaction avec Michèle Audette, qui était commissaire de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, alors que des leaders autochtones réclament maintenant que les sites de tous les anciens pensionnats soient fouillés.

Le bonheur de l’ouverture des terrasses a été assombri par le zèle de la Ville de Montréal pour Stefano Faita. Deux tables à picnic installées depuis 5 ans devant la Pizzeria Gema, sans indication contraire de la ville, sont maintenant persona non grata.

À pareille date l’an dernier, les aînés en CHLSD étaient victimes d’une vague de chaleur et du manque de climatisation dans les bâtiments. Un an plus tard, est-ce que Québec est mieux préparé ? La ministre responsable des Aînés Marguerite Blais répond aux questions de Paul Arcand. 

Derniers épisodes

  • Bientôt la fin de l'interdiction des animaux dans les baux locatifs ?
  • Pourquoi le prix de l’essence vient-il de grimper jusqu’à 1,91$/litre?
  • Le budget fédéral expliqué par Pierre-Yves McSween
  • Enjeux de santé mentale à Montréal : un changement important dit un psychiatre de l’hôpital Notre-Dame

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00