Plusieurs experts questionnent le déconfinement actuel, alors que la campagne de vaccination pourrait être ralentie avec le retrait du vaccin AstraZeneca pour les gens de moins de 55 ans. Paul Arcand fait le point à ce sujet avec le Dr Karl Weiss, microbiologiste et spécialiste des maladies infectieuses & Nicolas Prévost de la Fédération québécoise des directions d’établissements d’enseignement. Aussi: le ministre Fitzgibbon a présenté au premier ministre le cofondateur d'un fonds dans lequel il est lui-même investisseur, selon Le Journal de Montréal. Ses explications à notre micro.
Autres épisodes
- À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand fait le point sur l'attaque d'Israël contre l’Iran visant à neutraliser son potentiel nucléaire. «Israël affirme que la menace d'une attaque était imminente, c'est pour ça qu'on a lancé cette opération. L'Iran a répondu, quelques heures plus tard, en envoyant une centaine de drones qui ont été, pour la plupart, neutralisés. Nous avons donc le potentiel d'une autre guerre régionale. [...] Les images qu'on a pu voir notamment sur les réseaux sociaux montrent des immeubles touchés. On voit les flammes, on entend les explosions, il y a des morts et des blessés...» Autres sujets abordés SAAQclic: on a caché au ministre l’ampleur des dépassements de coûts; Opération antimafia: le clan Rizzuto est ébranlé; Et c’est le week-end du Grand Prix.
- À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand fait le point sur les émeutes à Los Angeles. «Donald Trump aimerait ça que ça pète, que les affrontements soient violents, que des gens soient blessés et que ça vienne justifier la présence des militaires. Or, ce n’est pas ça qui se passe en réalité…» Autres sujets abordés Montréal fait le ménage pour l’arrivée des touristes; Michael Sabia quitte Hydro-Québec; Il faut attendre de plus en plus longtemps pour un remplacement de hanche ou de genou; Aujourd’hui, 12 juin, c’est la journée de l’achat local.
- À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand commente les actions de Donald Trump en marge du chaos qui s'est installé dans une partie de Los Angeles où des manifestations monstres ont lieu pour dénoncer la politique migratoire des républicains. Un total de 4700 militaires ont été déployés par le président américain. «Trump se présente en sauveur de Los Angeles, affirme Paul Arcand. Sans lui, il ne se gêne pas pour le dire, la ville serait à feu et à sang. [...] Sa stratégie est simple: il déploie les soldats et les marines, même si personne ne lui demande [...] et se pointe en disant: "Je vais vous régler ça."» Autres sujets abordés Avions de combat, contrats informatiques: le gouvernement fédéral lance l’argent par les fenêtres; Boire et manger sur le bras des contribuables, deuxième partie; Le défenseur des Canadiens de Montréal, Lane Hutson, nommé recrue de l’année.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 11:00