Aller au contenu
Tourmente autour du vaccin AstraZeneca
Épisode 144
Saison 1

Tourmente autour du vaccin AstraZeneca

Avec
Paul Arcand
Paul Arcand

La Santé publique dit suivre de très près la situation concernant le vaccin d'AstraZeneca.  Selon Québec, il n'y a pas d'informations qui nous permettent de croire que ce vaccin présente plus de risques qu'un autre.  Plus tôt, plusieurs pays ont emboîté le pas au Danemark qui a suspendu par précaution et jusqu'à nouvel ordre l'utilisation de ce vaccin. On fait le point avec Dre Caroline Quach, microbiologiste infectiologue au CHU Sainte-Justine et présidente du Comité consultatif national de l'immunisation.

Doit-on fermer une urgence pendant une semaine pour supporter et donner du repos aux infirmières ? C’est l’option proposée par Françoise Ramel, présidente par intérim du Syndicat des professionnelles en soins de santé du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Chaque jour, les infirmières de l’urgence Notre-Dame entrent au travail et ne savent pas à quelle heure elles quitteront. Pleurs et détresse font partie de leur quotidien. 

Québec a déposé un projet de loi pour limiter les frais jugés abusifs par les plateformes de livraison, telles Uber Eats et Doordash. Les détails avec le ministre André Lamontagne, Ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.   

Et on termine en humour avec Laurent Paquin qui nous explique que lorsqu’on a le temps de réfléchir, on prend de meilleures décisions. 

Autres épisodes

  • Safari à Sarajevo, fausses nouvelles, cryptomonnaie et le cancer au Québec
  • Pluie verglaçante, l'autobus et le métro sont à oublier et le palmarès des écoles
  • Un autre week-end sans transport en commun, TVA coupe 87 emplois et bordel informatique en santé

Autres balados