Aller au contenu
Tourmente autour du vaccin AstraZeneca
L'essentiel de Paul Arcand
Publié le 12 mars 2021

Tourmente autour du vaccin AstraZeneca

Résumé de l’épisode

La Santé publique dit suivre de très près la situation concernant le vaccin d'AstraZeneca.  Selon Québec, il n'y a pas d'informations qui nous permettent de croire que ce vaccin présente plus de risques qu'un autre.  Plus tôt, plusieurs pays ont emboîté le pas au Danemark qui a suspendu par précaution et jusqu'à nouvel ordre l'utilisation de ce vaccin. On fait le point avec Dre Caroline Quach, microbiologiste infectiologue au CHU Sainte-Justine et présidente du Comité consultatif national de l'immunisation.

Doit-on fermer une urgence pendant une semaine pour supporter et donner du repos aux infirmières ? C’est l’option proposée par Françoise Ramel, présidente par intérim du Syndicat des professionnelles en soins de santé du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Chaque jour, les infirmières de l’urgence Notre-Dame entrent au travail et ne savent pas à quelle heure elles quitteront. Pleurs et détresse font partie de leur quotidien. 

Québec a déposé un projet de loi pour limiter les frais jugés abusifs par les plateformes de livraison, telles Uber Eats et Doordash. Les détails avec le ministre André Lamontagne, Ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.   

Et on termine en humour avec Laurent Paquin qui nous explique que lorsqu’on a le temps de réfléchir, on prend de meilleures décisions. 

Derniers épisodes

  • Des superinfirmières pourront bientôt vous soigner sans supervision
  • De nouvelles mesures pour la sécurité dans le métro
  • Il risque une amende parce que ses enfants jouent dans la rue
  • Des millions de Québécois prêts à observer l’éclipse

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00