Aller au contenu
Cri du coeur d’un médecin: il faut écouter “le terrain”
La revue de presse de Paul Arcand

Cri du coeur d’un médecin: il faut écouter “le terrain”

Publié le 9 mars 2021

Dans un témoignage poignant, le Dr Sylvain Dufresne raconte avec émotion comment l’environnement du personnel soignant du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest s’est fragilisé davantage avec la pandémie. Dans un véritable cri du coeur, Dr Dufresne souhaite qu’on écoute les médecins, les infirmières sur le terrain.  

Avec l’autorisation récente du vaccin AstraZeneca, le gouvernement du Québec met à jour sa stratégie pour la campagne de vaccination. Compte tenu de la situation épidémiologique actuelle et l’émergence des variants, la Santé publique considère que toutes les doses disponibles des vaccins approuvés devraient être utilisées sans délai.

Histoire rocambolesque, alors que Dannick Lessard poursuit pour 3,2 millions de dollars le Procureur général du Canada et les services correctionnels. Le portier a survécu à une tentative de meurtre en 2012, touché par neuf projectiles. Le journaliste Yves Thériault nous raconte la genèse de cette histoire complètement folle. 

Derniers épisodes

  • La dernière émission de Paul Arcand, l'intégrale
  • Négos avec les médecins de famille : Vers une «conclusion», selon Dubé
  • Ingérence étrangère : « Ça prend beaucoup de vigilance », selon le ministre François-Philippe Champagne
  • Le Dr Julien répond aux allégations de climat de travail toxique

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30