Aller au contenu
CHSLD, sport et place des femmes
L'essentiel de Paul Arcand
Publié le 5 mars 2021

CHSLD, sport et place des femmes

Résumé de l’épisode

Dans sa revue de presse, Paul Arcand nous parle de la multiplication des appels frauduleux et leurs impacts sur les gens. Il revient également sur la campagne de vaccination et l’efficacité des vaccins canadiens autorisés. 

Dans un reportage d’enquête de la journaliste du Devoir Stéphanie Vallet, des patients et des employés du CHSLD St-Laurent dénoncent leurs conditions de vie. En raison de la pandémie, des patients de l’unité psychiatrique sont demeurés confinés pendant plusieurs mois dans leur chambre et privés de douche pendant des semaines. 

Nos commissaires Normandeau-Ferrandez se prononce également sur cet enjeu alors que les provinces ont demandé à Ottawa, à l’unanimité, d’augmenter les transferts en santé. En échange, le gouvernement fédéral souhaite l’adoption de normes nationales pour les CHSLD. 

Malgré les assouplissements prévus pour les activités sportives parascolaires, Isaac Pépin, un adolescent de 16 ans en secondaire 5 et footballeur, poursuit sa mobilisation. Il nous parle de la marche qu’il a organisé et qui se déroulera ce dimanche 7 mars devant l’hôtel du Parlement à Québec

Et on termine en humour avec l'humoriste Mélanie Ghanimé qui nous parle de la solitude en temps de pandémie. 

Derniers épisodes

  • Une victime de violence conjugale sur deux refusée en maison d’hébergement faute de place
  • Les grandes entrevues de la semaine du 8 avril 2024
  • Des superinfirmières pourront bientôt vous soigner sans supervision
  • De nouvelles mesures pour la sécurité dans le métro

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00