Aller au contenu
Taux d’échec en hausse, sport et isolement pour nos élèves.
La revue de presse de Paul Arcand

Taux d’échec en hausse, sport et isolement pour nos élèves.

Publié le 9 février 2021

En revue de presse, nous revenons sur le meurtre de cette adolescente de 15 ans, victime innocente d’une fusillade à St-Léonard dimanche. Comment explique-t-on cette violence ?

L’impact de la pandémie se fait sentir chez les élèves, alors que le taux d’échec a presque doublé au secondaire en français et en mathématiques. 

D’ailleurs, un jeune de secondaire 2 a interpellé directement le premier ministre François Legault pour le sensibiliser à l’importance des sports dans sa vie. Marc-Olivier Bezeau nous raconte pourquoi il souhaite rejouer rapidement au hockey. 

Savez-vous réellement quand on doit s’isoler en cas de Covid ? Avec la Dre Caroline Quach, on démêle le tout, que ce soit l’attente d’un résultat de test, un cas positif dans la classe de son enfant ou les règles à suivre pour la fratrie. 

Et journée historique aux États-Unis alors que s’ouvre le 2e procès en destitution contre l’ancien président Donald Trump.

Derniers épisodes

  • Élections fédérales: «Le Québec a sauvé le Parti libéral du Canada» -Dimitri Soudas
  • Attaque au camion-bélier à Vancouver: «Le suspect n'avait pas de griefs contre la communauté»
  • «Go Canadiens Go» et OQLF: «Encore une fois, on a l'air d'une gang de bozos»
  • Élections fédérales: «Le Bloc québécois va avoir toutes les difficultés à conserver ses sièges»

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00