Avec la Dre Sonia Lupien, directrice du Centre d’études sur le stress humain - Institut universitaire en santé mentale de Montréal - on discute d’anxiété et de conseils pour passer au travers de cette pandémie en conservant une saine santé mentale.
Me Hélène Potvin, présidente de la Chambre des notaires du Québec, elle nous parle des impacts sous-estimés de l’effervescence immobilière. Afin de sensibiliser les acheteurs aux risques qu’ils courent en faisant un achat précipité, l’Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec et la Chambre des notaires du Québec s’unissent pour rappeler les étapes clés avant l’acceptation d’une offre d’achat.
Dans un touchant témoignage, Sandra Demontigny, nous raconte comment elle a appris que la maladie a progressé ces dernières semaines. En 2018, à l’âge de 39 ans, elle recevait un diagnostic d’Alzheimer précoce. Ces derniers jours, son médecin lui a confirmé qu'elle souffre maintenant d’Alzheimer modéré. Plus que jamais, elle souhaite partager son histoire et sensibiliser les autorités à l’importance de l’aide médicale à mourir pour les personnes souffrant d’Alzheimer.
Alors que les enjeux liés à l’itinérance défraient la manchette, Michel Leblanc, un homme dont le frère est sans domicile fixe depuis 2019, demande un meilleur encadrement pour les personnes qui refusent d’être pris en charge.
La plateforme, ActeTraining.com, est nouvellement en ligne depuis 1 semaine. Puisque ce n’est pas parce que les gym sont fermés qu’il faut arrêter de bouger ! C’est ainsi que le projet de Chanelle Riopel, styliste de mode et d'artistes, est né. Son amour de la mode rejoint ainsi son plaisir de bouger et de s'entraîner.