Accès aux médecins de famille et weekend en zone rouge.
épisode 33 · saison 1

Accès aux médecins de famille et weekend en zone rouge.

Avec

Résumé de l’épisode

Paul Arcand revient sur les difficultés dans le réseau de la santé qui est sous pression en raison de la pandémie de COVID-19.  La vérificatrice générale met en lumière les problèmes d'accès aux médecins et aux garderies.  Le spécialiste de la réussite scolaire, Egide Royer, s’inquiète de la réduction du nombre de bulletins scolaires.  Entrevue avec le Dr Alain Poirier, Directeur de la Santé publique de l'Estrie, sur le resserrement des mesures sanitaires à l’approche de la longue fin de semaine.

Épisodes récents

  • 48:24

    épisode 47 | saison 1

    “Il faut que quelqu’un paie pour tout ça”

    C’est la fin d’une longue saga judiciaire pour Nathalie Normandeau, maintenant que le DPCP a confirmé qu’il n’irait pas en appel. Mais poursuivra-t-elle? Écoutez son entrevue. Covid-19: effort supplémentaire de 28 jours. Les explications du ministre de la Santé, Christian Dubé. Aussi, entrevue avec Sonia Lupien, directrice du Centre d’études sur le stress humain.

    Détails de l’épisode
  • 41:44

    épisode 46 | saison 1

    Est-ce que le défi 28 jours va se prolonger ?

    C’est ce que nous saurons lors du point de presse du premier ministre à 17h. Paul Arcand en parle dans sa revue de presse et Bernard Drainville tente des éléments de réponse dans sa chronique. Le point avec le microbiologiste et infectiologue Dr Karl Weiss

    Détails de l’épisode
  • 41:46

    épisode 45 | saison 1

    Augmentation des hospitalisations liés à la COVID

    Paul Arcand revient sur l'impact sur les soins aux patients, alors que les hospitalisations liées à la COVID augmentent de jour en jour; entrevue avec le Dr Martin Champagne de l’Association des médecins hématologues et oncologues du Québec.  11 ans après avoir intenté un recours collectif contre Meubles Léon pour avoir fait de la promotion fausse et trompeuse avec son programme « Achetez maintenant, payer plus tard », Option Consommateur a gain de cause.  Et le ministre des Transports du Québec présente un projet de loi pour notamment rendre obligatoire le permis de conduire pour les motoneiges et les VTT.

    Détails de l’épisode

Autres balados

En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.