Après l'euphorie suivant les élections de mi-mandat américaines, les marchés financiers sont secoués par de lourdes pertes des titres technologiques.
Les engagements de certains démocrates pour freiner l'expansion des centres de données et les doutes entourant la rentabilité de l'intelligence artificielle alimentent maintenant la crainte qu'une bulle spéculative «éclate».
Écoutez le journaliste spécialisé en économie et en finances personnelles, Karl Rettino-Parazelli, expliquer ces mouvements à la bourse, jeudi, à La commission.
«La grande question que se posent les investisseurs, c'est : est-ce que ça vaut encore la peine d'investir là-dedans et est-ce que ça vaut la peine de mettre des capitaux dans ce développement-là, sachant que les revenus pour la grande majorité des entreprises ne sont pas au rendez-vous?»
Autre sujet abordé
- Le premier ministre québécois Paul St-Pierre Plamondon rencontrera son homologue ontarien Doug Ford à Queen's Park, vendredi.