Aller au contenu
Retraite

Les risques de toucher sa rente à 60 ans...

Les risques de toucher sa rente à 60 ans...
François Gagnon / Cogeco Média

Chaque année, des milliers de Québécois choisissent de demander leur rente du Régime de rentes du Québec (RRQ) à 60 ans plutôt qu’à 65 ans.

Un pari risqué…


Écoutez François Gagnon, chronique économique, discuter de cette situation avec Philippe Cantin.


Marc Bachand, professeur à l'Université du Québec à Trois-Rivières, a publié un article dans La Presse sur les risques de réclamer la rente de la Régie des rentes du Québec avant 65 ans.

L'article met en garde contre une réduction significative de la rente si prise à 60 ans, avec une perte financière à partir de 72 ans et souligne l'importance de la planification financière personnalisée.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une équipe de la NBA ou WNBA à Montréal: un projet devenu réaliste?
Vente de garage: comment réussir son tri et attirer les acheteurs?
«On a mis trop d'argent pour ne pas le rendre fonctionnel pour de bon»
«L'idée centrale, c'est de mettre au cœur le développement des hockeyeurs»
La ville de Québec désignée région de biosphère par l'UNESCO
Yasser Didon: de l'armée au Congo aux scènes de Montréal
«Je l'ai senti réellement d'aplomb» -Jonathan Valois
«C'est un peu annonciateur de ce que sont les Canadiens présentement»
Emploi record et plongeon boursier: décryptage d'un paradoxe économique
Lou-Adriane Cassidy: le Québec d'abord, l'international ensuite
«C'est une belle façon de couronner cette saison-là» -Martin McGuire
Loi Zachary Miron: touché par les parents, le PCQ est prêt à un compromis
On parle des rabais hebdomadaires dans les grandes bannières
Le Canada a maintenant une politique en matière d'intellignece artiificielle
Donald Trump traite Kaitlan Collins de journaliste «corrompue»