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Chronique de Luc Ferrandez

Rive-Nord: le transport collectif a besoin de projet structurant

Rive-Nord: le transport collectif a besoin de projet structurant
Passage à niveau du boulevard des Prairies à Laval / Nicolas St-Germain / Adobe Stock

La population de la Rive-Nord a connu une croissance importante, passant de 200 000 dans les années '80 à 600 000 à l’heure actuelle.

Malgré cette croissance de la population, les services de transport en commun n’ont pas suivi et les maires sont mécontents du service fourni par l’Autorité régionale de transport métropolitain (RTM). Plusieurs souhaitent reprendre certaines responsabilités des services.


Écoutez Luc Ferrandez aborder la nécessité d’un transport en commun structurant, comme un Service rapide par bus (SRB).


Il critique notamment les investissements gouvernementaux dans des projets moins prioritaires, comme le pont de l’île d’Orléans et le troisième lien à Québec.

Rappelons que la Table des préfets et élus de la couronne Nord (TPÉCN) a publié l'Agenda Mobilité, une feuille de route ciblant les priorités pour développer rapidement un véritable réseau de transport collectif sur l'axe Est-Ouest permettant de mieux desservir l'ensemble de leur territoire.

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