Aller au contenu
Les effets de l'affaire Bouazzi dans les sondages

«Je ne serais pas surpris que le parti d'Éric Duhaime dépasse Québec solidaire»

«Je ne serais pas surpris que le parti d'Éric Duhaime dépasse Québec solidaire»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

L'Assemblée nationale a adopté deux motions mardi dénonçant à mots couverts les propos du député solidaire, Haroun Bouazzi, sur le racisme.

Le premier ministre François Legault, et son ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, estiment que les excuses de l'élu de la circonscription de Maurice-Richard sont insuffisantes.

Pendant ce temps, Québec solidaire prétend que l'incident est clos.

L'animateur Patrick Lagacé estime quant à lui que toute cette affaire va nuire à la formation de gauche qui traîne de la patte dans les intentions de vote, selon le plus récent sondage Léger.

«Mémo aux gens de Québec solidaire. Il y a un vent plus conservateur qui souffle sur l'Occident, et le Québec ne fait pas exception. Si vous continuez à vous déchirer comme ça et à faire des tests de pureté et à pousser, je parle aux militants, des dossiers qui n'intéressent pas les Québécois, si vous continuez à voir du racisme partout comme vous le faites là, tout ce que vous allez faire, c'est continuer à baisser des sondages. Je ne serais pas surpris que bientôt, le parti d'Éric Duhaime commence à dépasser M. Le Parti de Québec solidaire.»

Patrick Lagacé

Autres sujets abordés

  • Un diagnostic de TDAH en 60 minutes par télémédecine
  • Santé Québec: tirs nourris de l'opposition à l'Assemblée nationale
  • Haroun Bouazzi s'est excusé, mais est-ce suffisant pour tourner la page?
  • Liberté académique au cégep: des étudiants s'opposent à lecture de certaines oeuvres
  • Cégep Dawson: des votes de grève en appui à la Palestine
  • L'ex-superministre caquiste Pierre Fitzgibbon se joint à un réputé cabinet d'avocats
  • Difficultés financières: les explications loufoques de Vincenzo Guzzo 
  • Le Canada dans le top 5 des paradis fiscaux
  • Linda McMahon, ex-patronne de la WWE, se joint à l'administration Trump 2.0

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Christian Dubé met tout son parti dans le trouble» -Gaétan Barrette
Traumatisme de Noël: remplacer le sapin par une branche de bouleau
«Un accident, c'est rarement intelligent» -Frédéric Labelle
«Le rapport à l'humour n'est pas le même en France»
Rock, jazz et rythmes cubains: les albums de Noël à découvrir
La tendance virale «Turn the Lights Off» explose sur les réseaux sociaux
«Un musée presque pharaonique au coût de construction de 1 milliard de dollars»
Stade olympique: une rénovation intérieure qui pourrait coûter 500 M$
Aurons-nous droit à un Noël blanc?
Possible erreur judiciaire: vers une libération de Daniel Jolivet
«C'est improbable qu'on assiste à la signature rapide d'un accord»
Le chef intérimaire du PLQ nommé vendredi?
500 épiceries gratuites: grand geste de bonté d'un courtier hypothécaire
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du vendredi 19 décembre