Aller au contenu
Journée internationale de la non-violence

«On ne se le cachera pas, les femmes sont des cibles majoritaires»

«On ne se le cachera pas, les femmes sont des cibles majoritaires»
Ça va aller loin / Cogeco Média

La mairesse de Longueuil Catherine Fournier a souligné mercredi matin sur ses réseaux sociaux la Journée internationale de la non-violence.

Dans son message, l'élue municipale réclame l’adoption du projet de loi C-63 sur les préjudices en ligne, avant le déclenchement des élections anticipées, en raison de la hausse des propos haineux, de l'intimidation et du harcèlement qui visent notamment les femmes en politique.

«On ne se le cachera pas, les femmes sont des cibles majoritaires. On le sait, plusieurs élues municipales  ont démissionné en raison de la violence subie, entre autres en ligne, et qui est plus cruelle. Ça décourage les femmes en général de se lancer en politique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Qu'est-ce que la dictature de la minorité?
Angela Price, Vincent Boulay et les catastrophes naturelles
«Il y a malheureusement un intérêt stratégique à exclure des groupes»

Vous aimerez aussi

0:00
4:13
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00