Aller au contenu
Une application le permet

Payer son loyer par carte de crédit, une bonne idée?

Payer son loyer par carte de crédit, une bonne idée?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Une application permet de payer son loyer par carte de crédit. Est-ce une bonne idée?


Écoutez Pierre Fortin, président de Jean Fortin et associés, syndic autorisé en insolvabilité, discuter de l'utilisation du crédit à Radio textos.

«Côté originalité, l'idée, elle est excellente. Sauf que mon père dirait: "Ils ne savent plus quoi inventer." Une carte de crédit, c'est un instrument de paiement par excellence et c'est très sécuritaire. C'est facile à comptabiliser tous les mois, mais de là à se créer des obligations. Payer par une carte, c'est sûr que c'est rattaché aussi à un grand risque. La possibilité de surendetter sans trop s'en rendre compte, c'est le plus grand risque.»

M. Fortin souligne aussi les frais d'intérêt élevés sur les cartes de crédit. Il aborde aussi les conséquences sur le pointage de crédit. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

«C'est un médicament transformateur pour la trajectoire de la maladie»
Les citoyens souverains : «Il y en a beaucoup au Québec»
Devrait-on utiliser davantage l'acuponcture dans notre système de santé?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00