Aller au contenu
Rentrée dans les écoles du Québec

Comment les profs non légalement qualifiés sont-ils accueillis?

Comment les profs non légalement qualifiés sont-ils accueillis?
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Qui dit rentré, dit nouveaux groupes, nouveaux élèves, nouveaux enseignants... dont certains seront non légalement qualifiés.

En raison de la pénurie, de nombreux profs n'ont pas leur brevet.

Comment sont-ils accueillis au sein de l'équipe-école?


Écoutez Sylvain Dancause, professeur de mathématiques et de sciences au secondaire, faire le point sur plusieurs sujets entourant la rentrée.


«Je regarde les mentors à mon école, ils sont deux enseignants d'expérience à aider les gens qui arrivent, qu'ils soient légalement qualifiés ou non. Parce que, bon, on commence tous à un moment donné dans le milieu. Ces gens-là sont rentrés une semaine avant et ont fait des réunions. On fait un suivi avec eux...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

On répond à toutes vos questions sur l’aliénation parentale
Les potins de la nouvelle édition d’Occupation Double
Les politiciens dans l'arène des réseaux sociaux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à