Aller au contenu
Un phénomène qui soulève des questions

Les enfants influenceurs, une nouvelle forme de travail?

Les enfants influenceurs, une nouvelle forme de travail?
Frédéric Labelle / Cogeco Média

Après le succès de l'enfant acteur de 4 ans, Arthur, sur les réseaux sociaux, Frédéric Labelle, chroniqueur à Lagacé le matin, discute des enjeux qui entourent les enfants influenceurs.

Dre Marie-Anne Sergerie, psychologue, met en garde contre les raisons qui poussent les parents à publier leurs enfants sur les réseaux sociaux.

«Pourquoi je publie cette information-là? Est-ce que c'est pour avoir l'approbation, avoir beaucoup de "J'aime" ou seulement diffuser une information? Donc, ce qui est publié en ligne n'est pas forcément toujours négatif.»

Frédéric Labelle discute aussi des lois qui interdisent les publicités destinées aux enfants et du public qui regardent les vidéos de cet influenceur: «Il y a sûrement des enfants qui regardent ce petit gars-là.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Bouffe et étiquette
Le viol collectif d'une femme en France
L’actualité environnementale en 5 chiffres

Vous aimerez aussi

0:00
7:03
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00