Aller au contenu
Sur la route de Fadwa

Tourisme à Montréal «On met de l'avant les expériences vécues»

Tourisme à Montréal «On met de l'avant les expériences vécues»
La Ville de Montréal / Photo : Eric Santin / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

La chroniqueuse Fadwa Lapierre a remarqué, alors qu'elle était de passage à Boston, une publicité faisant la promotion du tourisme montréalais. Cette annonce l'a poussée à se demander ce qui attire les nombreux touristes qui visitent la métropole. 

Écoutez sa conversation avec Aurélie de Blois, porte-parole Tourisme Montréal, mercredi, à l'émission Le midi

«Ce qu'on met de l'avant, c'est les expériences qui sont vécues à Montréal. On invite les gens à venir revivre les nombreux festivals et événements. On a 120 festivals, événements qui se succèdent tout au long de l'année. La gastronomie, 30 % des meilleurs restaurants au pays sont à Montréal quand même, dont le meilleur, Mon lapin, pour une deuxième année de suite. Le bien-être urbain, on a plus de 1000 parcs, et donc c'est vraiment ça qu'on met de l'avant dans nos publicités.»

La porte-parole de Tourisme Montréal souligne également les retombées économiques atteignant 4,7 milliards de dollars.

«Donc, oui, on parle de quelques millions en investissement marketing, mais vraiment, le retour est incomparable. On récolte les fruits de cette promotion-là, ça, c'est certain. Le tourisme vaut bien les investissements.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Fadwa Lapierre

Indice de désirabilité sur Tinder: «C'est comme Black Mirror»
Contravention, immigration et le REM
Des bars et restos ouverts jusqu’à 6 h: une bonne idée?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30