La chroniqueuse Fadwa Lapierre a remarqué, alors qu'elle était de passage à Boston, une publicité faisant la promotion du tourisme montréalais. Cette annonce l'a poussée à se demander ce qui attire les nombreux touristes qui visitent la métropole.
Écoutez sa conversation avec Aurélie de Blois, porte-parole Tourisme Montréal, mercredi, à l'émission Le midi.
«Ce qu'on met de l'avant, c'est les expériences qui sont vécues à Montréal. On invite les gens à venir revivre les nombreux festivals et événements. On a 120 festivals, événements qui se succèdent tout au long de l'année. La gastronomie, 30 % des meilleurs restaurants au pays sont à Montréal quand même, dont le meilleur, Mon lapin, pour une deuxième année de suite. Le bien-être urbain, on a plus de 1000 parcs, et donc c'est vraiment ça qu'on met de l'avant dans nos publicités.»
La porte-parole de Tourisme Montréal souligne également les retombées économiques atteignant 4,7 milliards de dollars.
«Donc, oui, on parle de quelques millions en investissement marketing, mais vraiment, le retour est incomparable. On récolte les fruits de cette promotion-là, ça, c'est certain. Le tourisme vaut bien les investissements.»