Aller au contenu
Sur la route de Fadwa

Tourisme à Montréal «On met de l'avant les expériences vécues»

Tourisme à Montréal «On met de l'avant les expériences vécues»
La Ville de Montréal / Photo : Eric Santin / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

La chroniqueuse Fadwa Lapierre a remarqué, alors qu'elle était de passage à Boston, une publicité faisant la promotion du tourisme montréalais. Cette annonce l'a poussée à se demander ce qui attire les nombreux touristes qui visitent la métropole. 

Écoutez sa conversation avec Aurélie de Blois, porte-parole Tourisme Montréal, mercredi, à l'émission Le midi

«Ce qu'on met de l'avant, c'est les expériences qui sont vécues à Montréal. On invite les gens à venir revivre les nombreux festivals et événements. On a 120 festivals, événements qui se succèdent tout au long de l'année. La gastronomie, 30 % des meilleurs restaurants au pays sont à Montréal quand même, dont le meilleur, Mon lapin, pour une deuxième année de suite. Le bien-être urbain, on a plus de 1000 parcs, et donc c'est vraiment ça qu'on met de l'avant dans nos publicités.»

Aurélie de Blois

La porte-parole de Tourisme Montréal souligne également les retombées économiques atteignant 4,7 milliards de dollars.

«Donc, oui, on parle de quelques millions en investissement marketing, mais vraiment, le retour est incomparable. On récolte les fruits de cette promotion-là, ça, c'est certain. Le tourisme vaut bien les investissements.»

Aurélie de Blois

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Incendies en Californie: 30% des pompiers sont des détenus
«Incroyables!»: anecdotes extraordinaires de personnes ordinaires
La comptable Nathalie Ratthé a été condamnée à 18 mois de prison pour fraude
À Jonquière: un gardien de but intimidé par ses propres partisans
Quatre piétons ont perdu la vie en moins de 72 heures au Québec
Envoi de deux nouveaux avions-citernes du Québec aux États-Unis
«Si Trump n'était pas président élu, on aurait peut-être eu un autre résultat»
Le droit d’utiliser de l’eau en Californie s’échange en bourse
Les Canadiens sont à Washington pour affronter les Capitals
«Je prédis un printemps hyperactif au niveau politique» -Nathalie Normandeau
Trois jours après le début des feux, la situation à Los Angeles demeure critique
Californie: un drone endommage l'un des avions-citernes de la SOPFEU
Les 10 découvertes scientifiques de l'année au Québec
L'ARC ira de l'avant avec la hausse de l'impôt sur le gain en capital
«Peu importe le chef, on va voter contre ce gouvernement» -Jagmeet Singh