Avant de faire l’achat d’une voiture, de plus en plus de consommateurs se tournent vers des courtiers et courtières automobile, ce qui leur permet de sauver du temps… et peut-être de l’argent.
Pour en discuter, Louis-Philippe Guy et Valérie Lebeuf en discutent avec Lorraine Lévesque, une courtière automobile.
En quoi consiste le travail? Qu'est-ce que cette personne offre à ses clients?
«C'est un service clés en main qui permet aux gens de sauver beaucoup de temps quand vient le temps de chercher un véhicule. Je fais tout pour eux. Ils m'appellent. On me demande: ''Je cherche telle marque de véhicule, tel modèle. Qu'est-ce que vous pouvez faire pour moi?'' Moi, avec tous mes contacts, je vais trouver le meilleur prix possible et je vais aussi m'occuper de leur véhicule d'échange, s'ils ont un véhicule d'échange.»
«J'ai beaucoup de contacts qui rachètent les véhicules de mes clients, donc, pour essayer d'avoir le meilleur prix possible. C'est vraiment d'être l'intermédiaire entre le client et le consommateur et le concessionnaire pour s'assurer de faire la meilleure transaction possible.»
Et combien ça coûte?
On écoute Lorraine Lévesque...