Aller au contenu
48 % privilégient le Québec à l'étranger

Les Québécois sont de plus en plus fiers de visiter leurs régions

Les Québécois sont de plus en plus fiers de visiter leurs régions
Rocher Percé, Gaspésie, Québec / DLacombe/Getty Images

Les Québécois sont de plus en plus nombreux à passer leurs vacances dans la Belle Province, révèle un sondage réalisé par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante.

Un Québécois sur deux dit préférer passer ses vacances au Québec plutôt qu'à l'étranger et 61% disent être fiers de prendre leurs vacances au Québec.

Selon Marc-Antoine Vachon, professeur à l'École des sciences de la gestion de l'UQAM, la pandémie a largement contribué à ce phénomène.

Écoutez les explications du spécialiste en marketing touristique...

«Si on voulait un petit peu se changer les idées, arrêter de regarder notre haie de cèdres, bien on changeait de région et peut être que finalement on avait des destinations sur notre liste qui ont monté en priorité. Je pense à la Gaspésie, je pense à la Côte-Nord entre autres, qui ont été des destinations gagnantes de la pandémie […] Ça a créé des souvenirs, donc des gens qui veulent retourner vivre ses souvenirs, ou encore des gens qui racontent leurs histoires, qui donnent le goût à d'autres d'aller voir ces régions plus éloignées.»

Autre sujet abordé :

  • Les maires de Lebel-sur-Quévillon et de Gaspé, Guy Lafrenière et Daniel Côté, partagent les attraits de leurs régions
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Comment le marché du travail s’adapte-t-il à la génération Z?
Quels sont les essentiels de la trousse de pharmacie en voyage?
Quelques conseils pour une maison bien rangée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00