Aller au contenu
Cohabitation avec refuges pour itinérants

«Il faut vraiment que tout le monde reste solidaire» -Serge Lareault

«Il faut vraiment que tout le monde reste solidaire» -Serge Lareault
L'itinérance est vécue au quotidien à Montréal / Getty Images

La cohabitation entre les personnes en situation d'itinérance et le reste de la population, notamment les jeunes familles, pose de nombreux défis dans la métropole.

La mairesse Valérie Plante a annoncée la tenue de consultations publiques pour entendre les préoccupations des citoyens face à cet enjeu.

Commissaire aux personnes en situation d’itinérance à la Ville de Montréal, Serge Lareault était au micro d'Élizabeth Crête pour en parler.

Ce dernier réagit à ceux et celles qui déplorent la présence de refuges à proximité d'écoles ou de CPE.

«Montréal n'a pas de grande banlieue ou de grand terrain, comme certaines villes au Québec ou ailleurs au Canada. On doit vivre ensemble. Tout est proche, tout est peuplé. Il y a du résidentiel partout, c'est presque impossible de trouver des endroits où il n’y a aucun autre service qui s'offre.»

L'ancien directeur de la revue L'Itinéraire espère que les consultations permettront de calmer les craintes de la population vis-à-vis la présence de refuges dans leur quartier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Vive les animaux! Montréal, banlieue, n'importe où!» -Caroline Legault
«C'est passé proche d'une catastrophe» -Meeker Guerrier
«On n'est pas en train de modérer les propos» -Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00