Aller au contenu
Victime de la jalousie du québécois moyen

Des entrepreneurs épuisés songent à quitter le Québec, affirme Olivier Primeau

Des entrepreneurs épuisés songent à quitter le Québec, affirme Olivier Primeau
Le midi / Cogeco Média

Homme d'affaires à succès, Olivier Primeau a lancé un cri du coeur sur les réseaux sociaux au sujet de la jalousie et du mépris qu'il affirme recevoir au quotidien par rapport a sa richesse décomplexée. 

Fils d'un entrepreneur, Olivier Primeau raconte que son père cachait ses voitures luxueuses pour ne pas susciter la jalousie autour de lui.

Le propriétaire du Beachclub croyait que le temps ferait en sorte que ces préjugés vis-à-vis la richesse disparaitraient de la tête des Québécois.

Or, ce n'est pas ce qu'il constate. Dans sa missive publiée sur les réseaux sociaux, Olivier Primeau affirme que les préjugés défavorables à l'endroit des entrepreneurs à succès causeront un exode des cerveaux vers l'extérieur de la province.

«J'en parlais à un de mes amis qui réussit très bien et il me disait: ''Je n'ai même plus le goût de réussir ici, je me fais tout le temps rabaisser.'' Il ouvre des compagnies ailleurs qu'ici parce qu'il est rendu à ce niveau-là. C'est tellement triste. Vous devriez voir les messages que je reçois. C'est fou, les gens qui sont en affaires disent: ''On veut partir du Québec.''»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«Je n’en revenais pas d'avoir pu obtenir cette formation-là» -Stéphane Sinclaire
Qu'est-ce que le «coffee badging»?
«Il y a comme un parfum d'euphorie qui circule à Hollywood»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00