Aller au contenu
Chronique économique de François Gagnon

Fonds de pension: 50 à 100 % de rendement, c'est possible

Fonds de pension: 50 à 100 % de rendement, c'est possible
François Gagnon / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique économique à l'émission Puisqu'il faut se lever, mardi, François Gagnon discute des taux de rendement pour les fonds de pension. 50 à 100% de rendement, est-ce possible?

Plusieurs employeurs offrent, pour inciter leurs employés à contribuer, de bonifier leur contribution annuelle de 50 à 100%, jusqu'à un certain plafond.

«C'est mal connu au Québec, particulièrement le RVER, le régime volontaire d'épargne retraite qui est obligatoire pour les employeurs de dix employés et plus. Et puis, malheureusement, il y a beaucoup d'employés qui n'y contribuent pas. Selon les chiffres de Retraite Québec, c'est 55 % des employés qui travaillent au sein d'une grande entreprise qui y contribue. Dans les PME, ça chute à 5 %.»

Autres sujets abordés

  • Le marché de la revente des maisons est en hausse dans la métropole, mais le marché immobilier est de moins en moins accessible.
  • Devriez-vous acheter une partie de la maison de votre conjoint?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

Les Québécois champions de l'épargne, mais...
«Quelqu'un va payer pour ça et ce sera les membres» - François Gagnon
La Grèce permet aux employeurs la semaine de 48 heures

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00