Aller au contenu
Chronique agrotourisme

En direction de la Côte-Nord

En direction de la Côte-Nord
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Dans le segment de la chronique agrotourisme, l'animatrice Élisabeth Crête nous emmène sur la Côte-Nord.

Pour l'occasion, elle accueille Marie-Lou Vanier, la directrice générale de l'agence AMIC, qui explique que l'agence regroupe les pêcheries autochtones de la Côte-Nord, incluant les communautés innus avec des activités de pêche commerciale et de transformation des produits marins.

On parle, bien sûr, du crabe des neiges et du homard comme produits phares de la région, ainsi que du pétoncle de la Minganie.

Elle souligne les défis de distribution sur le vaste territoire de la Côte-Nord et l'importance de développer le goût des Québécois pour les produits locaux.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Un taux de cancer plus élevé pour la génération X
Coup de théâtre au procès d'Alec Baldwin
«On a quand même vu toujours un Joe Biden qui est de plus en plus faible»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00