Aller au contenu
Ottawa veut empêcher la privatisation des soins

Vers la fin de la télémédecine liée à l'employeur?

Vers la fin de la télémédecine liée à l'employeur?
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Le gouvernement fédéral envisage d'empêcher la privatisation des soins de santé virtuels, ce qui pourrait entraîner la perte d'avantages de télémédecine offerts par les employeurs.

Ottawa affirme que ce type de soins ne devrait pas être payé par les citoyens, mais bien par la RAMQ.

Québec argue pour sa part que des milliers de citoyens seront privés d'un service qui leur est essentiel et qui est payé par l'employeur de toute manière.

Mais en quoi consiste la télémédecine? Quels pourraient être les conséquences de la perte de ce service pour les citoyens?


Écoutez le Dr Gaétan Barrette, ex-ministre de la Santé, expliquer les enjeux entourant cette décision du gouvernement fédéral.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Elle doit travailler sa gestion de la foule, l'émotion, la chaleur»
L'histoire de J. D. Vance... déjà au cinéma
On parle des pâtisseries de la Maison Oddo

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00