Aller au contenu

Quel comportement adopter lors d'un accident avec une source électrique?

Quel comportement adopter lors d'un accident avec une source électrique?
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Un accident impliquant deux véhicules, dont un qui a terminé sa course contre un pylône électrique, a provoqué une panne majeure la fin de semaine dernière sur la Rive-Sud de Montréal. Durant presque 24 heures, 90 000 personnes ont été privées d’électricité.

On apprend que les deux conducteurs font maintenant face à des accusations importantes, souligne l'animatrice Élisabeth Crête.

«Un des véhicules est un autobus de l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie et le conducteur a été arrêté pour conduite dangereuse. Et la sexagénère, qui est la conductrice de l’autre véhicule, elle a été arrêtée pour facultés affaiblies.»

Quelles sont les mesures de sécurité à adopter quand on est impliqué dans un accident qui implique soit un lampadaire, un poteau électrique ou un pylône? Est-ce qu'il y a des risques d'électrification? Est-ce qu'on doit sortir du véhicule ou est-ce que mieux de ne pas bouger en attendant les secours?

Élisabeth Crête en parle avec Ghyslain Vallières, porte-parole du service de police de l'agglomération de Longueuil.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Est-ce que les célébrités doivent se porter à la défense de politiciens?
Quelle est l'empreinte de nos chiens et nos chats?
«On n'est pas en train de modérer les propos» -Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00