Aller au contenu

Est-ce que votre cellulaire déborde?

Est-ce que votre cellulaire déborde?
Infonuagique / GettyImages

À l'émission L'effet Lavallée, Marie-Claude Lavallée discute du stockage photo dans les téléphones cellulaires. Vos appareils offrent sans doute un infonuagique dans lequel vous pouvez stocker des photos, mais pas sans payer... 


Comment faire le ménage de votre téléphone?


C'est la question que l'animatrice pose à son invité Mathieu Roy, chroniqueur techno, et à ses auditeurs.

Mathieu Roy conseille aux auditeurs de se débarrasser des photos non désirées dès leur capture ou encore de limiter la prise de vidéo haute définition.

«Michel Barrette nous racontait l'histoire de quelqu'un qui avait filmé son arbre de Noël et qui avait pris à peu près une trentaine de photos d'une course de chiens en Floride. Il faut faire l'inverse en fait. Faites une vidéo de la course de chien et prenez une photo du sapin de Noël.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Importante chute des ventes au détail au Canada
Comment respecter son budget vacances?
Le soutien aux aînés, une cause importante pour Chantal Fontaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00